La politique en séries

Et si des personnalités de la scène politique étaient les protagonistes de séries américaines ou autres ?
Imaginez donc Jean-Louis Borloo en Columbo, Alain Juppé en Mentaliste ou encore Dominique Strauss-kahn dans Star Trek.
C’est ce qu’a imaginé Albert Algoud dans ce livre illustré par les caricatures de Gervais.

 

Par berthold, le 19 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La politique en séries

C’est une excellente idée, je trouve, en cette période électorale, de sortir un livre où les personnalités politiques sont des héros de séries TV.
Le tout sous la plume acerbe et inspirée d’Albert Algoud, grand amateur de Tintin d’Hergé, animateur de télévision ou radio, écrivain et bien d’autres casquettes encore.
Il imagine avec humour ce qui arriverait dans des épisodes de 24 heures chrono si Nicolas sarkosy avait la place de Jack Baueur, si De Viilepin était le numéro 6 dans Le Prisonnier, si Les Disparus de Lost avaient le visage de MAM, Rama Yade, Rachida Dati, Kouchner, Amara et d’autres.
Imaginez aussi L’Agence Tous Risques où Lionel Jospin prend la place d’Hannibal Smith ! Ou encore Roselyne Bachelot en Wonder Woman ou Claude Guéant en chef des Experts !
C’est vraiment drôle et amusant. Algoud nous permet de voir les hommes politiques différemment.

Le tout étant caricaturé avec talent par Gervais. Il faut bien avouer que ces personnages ont de "sacrés gueules". Mention spéciale à DSK sur le pont de l’USS Enterprise ou encore Hollande et Ségolène Royal dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir.

Un livre "caricatural" fort amusant qui plaira aux amateurs !

 

Par BERTHOLD, le 19 mars 2012

Publicité