EXPEDITIONS DU PROFESSEUR ARMSTRONG (LES)
Sous l'Afrique, l'Afrique

Le professeur Armstrong, sa fille Dorothée et son guide Callaghan sont en pleine jungle, en Afrique, à la découverte des mille et un secret du continent noir !

Huit courtes histoires qui nous font découvrir une facette complètement hallucinée de la faune africaine…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EXPEDITIONS DU PROFESSEUR ARMSTRONG (LES) #2 – Sous l’Afrique, l’Afrique

Hugot n’est pas un archéologue, il n’a même certainement pas pris le temps de se documenter et franchement c’est pas plus mal : -)

En effet, son Afrique n’a jamais existé, elle est une caricature des continents explorés dans les vieux films, dans les vieilles BD, un continent habité par des créatures très étranges, tandis que les animaux semblent appartenir à un autre monde !

En ouvrant cet album il faut poser son cerveau de côté et entrer comme si de rien n’était, l’esprit vièrge de tout à priori, les filles ont encore une fois des formes généreuses, les professeurs sont les génies d’une sciences complètement farfelue et les autochtones semblent s’abrutir dans cet univers barré !

J’aime assez le dessin et l’humour d’Hugot, même si je n’adhère pas forcément à tout (parfois c’est quand même très léger), il n’en demeure pas moins que c’est une nouvelle fois une lecture agréable, pas exigente, peut-être limite abrutissante mais … pourquoi pas !

Par FredGri, le 19 avril 2005

Publicité