EXPEDITION (L')
Sous les larmes du Nyabarongo

Marcus Livius se reveille dans un endroit inconnu. Un de ses hommes, Publius, qui veille sur lui, lui raconte ce qui s’est passé. Lors d’un combat, en sortant des mines, Livius a été touché par une flèche empoisonnée, il est tombé devant la Reine et il est mort. Mais des sorciers ont pratiqué des rituels sur lui et il a été conduit à la cité. La reine a continué de veiller sur lui. Cela fait deux ans maintenant que Livius "dort" en quelque sorte. Le chef romain doit se remettre les idées en place et parler avec ses legionnaires qui sont toujours vivants. Mais un autre rituel l’attend, un rituel qui, pour plaire à la Reine, risque de lui couter bien plus cher…

 

Par berthold, le 23 novembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EXPEDITION (L’) #3 – Sous les larmes du Nyabarongo

Trois ans que se fait attendre cette suite de la série, prevue en quatre volumes.

L’Expédition
est un bon récit d’aventure qui nous plonge dans les années 730, après la fondation de Rome. Nous suivons dix legionnaires à la recherche d’une civilisation riche et puissante, inconnue du monde civilisé.

Le récit est intéressant, il nous procure de bons frissons de lecture, surtout lors de cet impressionnant combat entre l’homme et la bête. Néanmoins, l’intrigue bouge moins que dans les opus precedents.
Marazano nous fait ressentir les sentiments de Livius et de ses hommes et nous montre comment le chef de cette expedition prend sa place de roi au sein de cette civilisation.
Ce rythme lent est voulu, afin que le lecteur comprenne mieux la situation. L’intrigue reste toujours aussi efficace.

Le dessin de Marcelo Frusin est toujours aussi fort et puissant. Son style sert à la perfection ce récit. Il nous offre quelques moments d’une rare efficacité visuelle, qui sont assez impressionnants, comme ce combat dans l’arène.

Un récit qui donne envie de connaitre le final de cette saga. A ne pas rater.

Par BERTHOLD, le 23 novembre 2017

Publicité