Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Drame

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344019382

Résumé de l'album Koïos

2189 à Milan. Le Glory, un énorme vaisseau, va décoller pour effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire "Paradis Lunella". C'est le capitaine Sonntag qui est au commandement. Pour lui, c'est un simple vol de routine. Comme les passages, il va passer 27 jours en chambre de stase. Mais Sonntag a une drôle de surprise à son réveil, le vol ne s'est pas passé comme prévu.
Pendant 179 ans, le Glory a dérivé et s'est écrasé sur une autre planète nommée Kayenn. C'est un enfer vert où la végétation est bien vivante et mortelle. Les descendants du crash essayent de survivre, ils se sont regroupés dans une sorte de cité construite autour de l'épave du Glory. Sonntag peu à peu, reprend ses esprits... Il fait la connaissance de Sara, et surtout, de son étrange soeur, Luz, qui semble ne pas avoir d'ennuis dans la forêt...

 

Par Berthold, le 16/01/2018

Notre avis sur l'album Koïos

Après La Zone, Un long silence, Vito et Ils étaient 10, Exilium est la nouvelle série, prévue en trois tomes, d'Eric Stalner, co-écrite avec Cédric Simon.

Exilium est un récit de science-fiction, d'aventures futuristes, un thriller bien mené, qui tient toutes ses promesses.

Nous faisons d'entrée connaissance avec certains des personnages principaux, avant le départ du Glory. Cela commence comme La Croisière s'amuse, dans le futur, sauf que nous comprenons que ce vol qui avait pour direction le rêve, vire rapidement au cauchemar. Agressé par les survivants... enfin, les "descendants" des survivants du crash, Sonntag essaye de s'adapter à la situation. Sauf qu'il semble lui aussi cacher quelque chose...
L'intrigue tient la route. On est captivé par ce suspense et par cet univers. Ce premier tome donne envie de découvrir les prochains tomes.

Quand à Eric Stalner, il nous régale par la beauté de son travail. Il créé un bel univers avec Exilium, cette ambiance futuriste et apocalyptique (en quelque sorte) l'inspire. Les personnages principaux ont du charisme, le lecteur s'attache à eux.

Ce premier tome est une très bonne surprise, un bon récit de science fiction qui ravira les amateurs curieux.
A découvrir en mars 2018.

 

Par , le

Les albums de la série EXILIUM