EXCALIBUR : L'INTEGRALE
1989-1990

Le Prince William, dit Billy the Kid, chevauche dans la campagne, en quête d’un haut fait d’armes. Quand tout à coup, sorti de nulle part, apparait un train de la Reichrail England. A son bord, se trouve les membres d’Excalibur. Ces derniers se rendent compte qu’ils sont dans un monde parrallèle.

Sur Terre, Nigel Flobisher est envoyé par sa patronne pour embaucher Gatecrasher et son équipe. Leur mission est d’aller délivrer Jamie Braddock, le frère de Brian… 

 

Par berthold, le 31 août 2022

Notre avis sur EXCALIBUR : L’INTEGRALE #2 – 1989-1990

Ce second volume de l’intégrale Excalibur reprend  les épisodes US :
– Excalibur (1988) #12-19
– Excalibur : Mojo Mayhem (1989) #1
– Marvel Comics Presents (1988) #31-38.

La série Excalibur connait vraiment sa meilleure période avec Chris Claremont et Alan Davis. Après ce duo, le titre sera moins bon. Heureusement, il reste encore une intégrale a venir avec Alan Davis et Claremont.
Excalibur est né du fait que le monde pense les X-Men morts. Nous y avons deux X-Men qui sont aussi à l’origine de la création de cette équipe : Kitty Pride et Kurt Wagner, sans oublier Rachel, la fille de Jean Grey, venue d’un futur alternatif. Captain Britain et Megan constituent le reste de l’équipe.

Les aventures sont originales et étonnantes. Ici, l’équipe va voyager à travers divers mondes parrallèles, y faisant d’étonnantes rencontres.
L’action est au rendez-vous. L’humour aussi.
Les scénarios de Claremont sont excellents. Le tout servi par le dessin fort inspiré de Alan Davis. Son travail est remarquable.

Le récit avec les X-Babies est tout aussi bon. Le lecteur s’amuse avec cette aventure où les X-babies sont pourchassés par l’Agent, une créature à la solde de Mojo. C’est Kitty Pryde qui, par hasard, va se retrouver mêlée à tout ça et devoir les aider.
C’est aussi l’occasion de retrouver les dessins d’Arthur Adams.

Puis une autre aventure totalement déjantée nous attend aussi, où Excalibur va faire face à de drôles d’adversaires. Ce récit est l’occasion de voir le trait d’Erik Larsen, le dessinateur de Savage Dragon.

La série Excalibur par Claremont et Davis vaut vraiment le détour. 
Cette intégrale est une bonne occasion pour retrouver la meilleure période de cette équipe.

 

Par BERTHOLD, le 31 août 2022

Publicité