EXAXXION
Tome 7

Les extraterrestres existent et ils se nomment les Foldiens et cela fait maintenant 10 ans qu’ils vivent en harmonie avec les humains. La technologie des foldiens est telle que grâce à eux, les humains ont fait de grand bons en avant dans de multiples domaines … Mais les Foldiens ne faisaient que mentir, ils veulent le contrôle de la planète…
Dans ce dernier opus, Hoïchi, le petit fils du Professeur Hosuke, se dirige vers la porte dimensionnelle d’où doit venir le Wezabil, un vaisseau puissant qui veut anéantir la Terre. Mais Hoïchi et son grand père on un plan, et le sort de l’humanité sera peut-être différent…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Notre avis sur EXAXXION #7 – Tome 7

Ma foi, un manga de méchas pas désagréable à lire, avec des scènes d’actions plutôt bien conçues, et un graphisme qui est loin d’être déplaisant. De plus, il faut saluer le fait que cette série n’est pas une des nombreuses séries de manga à rallonge que nous avons tendances à croiser en librairie.
Certes cela reste du classique, mais bien rythmé et bien mené, qui fait que l’on ne s’ennuie pas du tout. De plus, l’histoire est facile et à suivre, et l’on ne se perd pas dans des détails superflus ou des explications techniques qui densifieraient le récit en l’encombrant.
C’est donc un bon équilibre que nous avons là, et c’est une série qui a un niveau plutôt honnête. A lire.

Par Siam l'Archiviste, le 8 septembre 2005

Publicité