EX-MACHINA
Volume III

Ce lundi 2 avril 2001, la Grande Machine poursuivait des petits dealers. Une longue course-poursuite s’est engagée jusqu’au moment où Hundred réussit à capturer les malfrats pour les remettre aux policiers. L’arrestation de l’un des deux hommes entraine un acte auquel le maire de New-York ne s’attendait pas deux ans plus tard ! Mais ce n’est pas le seul problème auquel il doit faire face. Une vague de cambriolage a lieu et il semblerait que le coupable se déguise en pompier pour tromper ses victimes. Ce qui risque d’entrainer des quiproquos qui risquent de virer au drame…

 

Par berthold, le 19 mars 2015

Notre avis sur EX-MACHINA #3 – Volume III

Le troisième volume de la saga Ex Machina montre une nouvelle fois le côté exceptionnel de cette série imaginée par Brian K.Vaughan (Y le dernier homme) et illustré par Tony Harris (Starman).

Vaughan nous propose une belle relecture du mythe du super-héros. En fait, cette série ne s’intéresse pas seulement à un homme qui a des pouvoirs et a été le héros de New york, mais aussi à son rôle de maire et de sa vie à la mairie de New York, et cet aspect là est tout aussi passionnant.
C’est un mix d’A la Maison Blanche, Spin City et d’une série de super-héros où nous suivons ici l’histoire de Mitchell Hundred, La grande Machine, qui a sauvé la deuxième tour du World Trade Center et de nombreux new-yorkais ce jour du 11 septembre 2001.

Ce troisième volet nous en dit plus sur son passé et sur ce à quoi il doit faire face en tant que maire face à certains problèmes qui impliquent sa vie d’avant. Drogues, conséquences de certains actes… Mais aussi, le problème de ce pompier cambrioleur et l’arrivée de cet étrange personnage qui cause un black-out dans New York. Un black-out qui prive Hundred de ses pouvoirs pendant un moment !
Tous les personnages de cette série sont intéressants et Vaughan les fait évoluer. Comme dans un bon feuilleton, nous les suivons et nous nous attachons à eux. Cette saga est très bien écrite, c’est prenant et même si cela peut sembler bavard, on dévore les presque trois cent pages de ce volume !

Tony Harris. En voilà un grand artiste. Si vous avez lu ses Starman, vous savez de quoi je parle. Sur Ex Machina, on peut admirer son trait quasi-photographique servi par un talent qui nous donne de très belles scènes d’action dont certaines sont assez bluffantes et époustouflantes !

D’ailleurs, à la fin de cet ouvrage, on peut se délecter de ses travaux préparatoires avec des recherches, des croquis et autres études de perso. On découvre aussi comment l’artiste travaille avec le scénario de Brian K.Vaughan. C’est très instructif !

Ce troisième volume d’Ex Machina est une très belle lecture que je vous recommande sans hésiter !

 

Par BERTHOLD, le 19 mars 2015

Publicité