EX-MACHINA #5 Volume 5

voir la série EX-MACHINA
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Polar

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365779043

Résumé de l'album Volume 5

L'ancien super-héros Mitchell Hundred est devenu maire de la ville de New York. Il a ainsi combattu une politique touchée  par la corruption, il a vu de nombreux massacres environnementaux et affronté des voyageurs multidimensionnels. Aujourd'hui, Mitchell ne semble plus s'étonner de grand chose. Et pourtant, en voulant cacher un objet qu'il détient depuis un bon moment, il risque de déclencher ce pourquoi il a obtenu ses étranges pouvoirs : la fin d'un monde...

Par Berthold, le 17/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Ce cinquième et dernier volume reprend les Ex Machina 41 à 50 + le Ex Machina Special 4.

Avec cet énorme volume, Vaughan clôt en beauté sa série. Et je dois bien avouer qu'avec ce tome, on n'est pas au bout de nos surprises, avec notamment les nombreux rebondissements. On découvre pourquoi Mitchell a eu ses pouvoirs et quel en était le but. Il doit faire face aussi à une menace à laquelle il ne s'attendait pas du tout. Le final est grandiose et surprenant.
Le scénariste mèle thriller politique et récit de super héros de main de maître. Pour ceux qui n'ont pas encore fait connaissance avec la Grande Machine, il en est encore temps.
Cette série est une belle étude sur le super-héroïsme, mais aussi sur l'héroïsme. Vaughan aborde de nombreux sujets, c'est un très grand auteur qui le démontre avec ses autres titres comme Y, le dernier homme ou Saga.

Quand à Tony Harris, son talent explose une dernière fois sur les pages d'Ex Machina. C'est du grand art, c'est beau, avec quelques pages impressionnantes. Il sait aussi choquer les lecteurs par quelques passages violents et marquants. On peut aussi apprécier son art sur les couvertures en fin d'album.

Ex Machina se termine en beauté, une série qui n'a jamais déçu qui fait réfléchir aussi à certains sujets. A avoir dans toutes bonnes bibliothèques.

Par , le

Les albums de la série EX-MACHINA