EX MACHINA
Réalité et fiction

Le Maire de New York Mitchell Hundred est juré dans un procès à scandale, malgré les avis de ses proches. De plus, un nouveau héros semble avoir pris la place de l’Illustre Machine en ville.
Mitchell sortira aussi de New York pour une affaire personnelle…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EX MACHINA #3 – Réalité et fiction

Ce tome 3 de la série Ex Machina regroupe les numéros 11 à 16 de la série. Ex Machina n’est pas un comics comme les autres. C’est une série assez intelligente dans son concept, son scénario et sa façon d’aborder différents sujets. 

Mitchell Hundred est devenu le maire de New York et a donc arrêté sa carrière de super-héros. C’est un homme qui a un pouvoir : il parle aux machines.  Il les comprend même si certaines lui mentent  (voir le fusil). Il affronte sa fonction de maire qui n’est pas évidente, comme il aborderait une action en tant que héros. 
J’aime bien aussi comment Vaughan nous ramène en arrière dans le temps pour nous montrer le passé de Mitchell Hundred. Ici, il va découvrir ce qui s’est réellement passé lors de la mort de son père. 
C’est un récit dur avec quelques scènes difficiles. 
Le dessin est dû au talent de Tony Harris. C’est un illustrateur qui s’est fait connaître sur la série Starman (scénario : Robinson), une série qui vaut vraiment le détour. Son style éclate sur les pages d‘Ex Machina. Cela vaut vraiment le coup d’oeil.

Cette série se lit avec plaisir et passion : c’est un excellent divertissement mais aussi elle peut vous amener à réfléchir.
 A ne pas rater.

Par BERTHOLD, le 10 février 2008

Publicité