EX-MACHINA
Volume IV

Le Maire de New York, Mitchell Hundred, est convoqué à Rome par le pape en personne. Il accepte le voyage, mais il ne sait pas que d’autres préparent un attentat sur le pape et que leur arme sera Hundred lui-même…

Par berthold, le 22 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur EX-MACHINA #4 – Volume IV

Ce quatrième volet : Ex Machina 30 à 40.

Voilà le retour du célèbre maire new-yorkais post attentat du 11/09/2001 et ancien super-héros connu sous le nom de la Grande Machine.
Avec ce nouvel opus, nous découvrons que Mitchell Hundred a toujours des soucis plus ou moins liés à son passé. Il doit faire face à une tentative d’attentat contre le Pape, se retrouver face à une femme qui n’apprécie pas son départ à la retraite. Et ce n’est pas tout…

Brian K.Vaughan écrit une série d’une rare puissance, qui est un mélange de récit de super-héros, mais aussi de récits façon A la Maison Blanche. Que ce soit les récits concernant le passé de La Grand Machine, ou l’actualité concernant le maire de New York, le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde.
Ces histoires sont menées à un train d’enfer. Vaughan a une réelle qualité d’écriture. D’ailleurs, dans le dernier chapitre de ce volume, on peut apprécier la rencontre entre Vaughan, accompagné de Tony Harris, qui rencontrent Hundred pour faire un comic-book sur sa vie. Les artistes s’amusent avec ces scènes et ne se prennent vraiment pas au sérieux. Vaughan se moque de lui-même avec une telle facilité. L’intrigue avec le Pape Jean-Paul II ou celle avec Grabuge sont tout aussi réussies.

Quand à Tony Harris, son talent n’est plus à présenter. L’artiste fait toujours des merveilles avec son style particulier, et c’est superbe. Il faut voir certains passages pour s’en rendre compte.

Un quatrième volet qui ne déçoit pas et qui nous donne envie de vite lire la suite et final de la saga d’Ex-Machina !

Par BERTHOLD, le 22 juillet 2016

Publicité