EVIL HEART #2 Tome 2

voir la série EVIL HEART
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2505000123

Résumé de l'album Tome 2

 Shigeru, le frère aîné de Ume et qui est à l’origine des problèmes de la famille est soudain revenu à la maison. Ume, de son côté, désire toujours autant devenir "plus fort" pour pouvoir protéger les siens. Après avoir abandonné l’aïkido, va-t-il marcher sur les traces de son frère, choisir la violence et devenir un voyou ?

Par François Boudet, le 05/02/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

 Le cas du jeune Umeo Masaki s’aggrave dans ce deuxième tome. Il s’enfonce dans la violence et frappe même sa sœur pour la première fois. Il se rapproche, cherchant son frère pour le "tuer", d’un groupe de garçons fréquentant la rue. Il se bagarre également dans son collège…
 Les professeurs semblent dépassés par la violence dans leur établissement - On est loin des mangas idéalisés où tout se passe bien, même si le graphisme est tout aussi frais que dans ce type de mangas (c’est l’originalité de ce titre). Le professeur d’aïkido semble ne plus avoir prise non plus sur le jeune garçon. La grande sœur d’Umeo s’inquiète beaucoup pour lui également, d’autant qu’il ne rentre plus à la maison. Elle est très attentionnée à son égard mais elle aussi est dépassée par la violence de ses frères…
 Avec ce 2ème volume, nous rentrons davantage dans la psychologie des personnages, celles de Umeo et de son grand frère Shigeru. Nous appréhendons ainsi davantage leur violence. Y aura-t-il une issue à celle-ci ?
 Evil Heart est une bonne série à découvrir, plutôt intelligente et bien faite. A suivre dans le 3ème et dernier tome.

Par , le

Les albums de la série EVIL HEART