EVIL HEART #1 Evil Heart, tome 1

voir la série EVIL HEART
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Drame

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2505000115

Résumé de l'album Evil Heart, tome 1

 Le grand frère de Umeo battait leur mère ; celle-ci a fini par se défendre mais a été condamnée. Umeo et sa grande sœur Machiko se retrouvent à vivre seuls dans la maison familiale. Mais Umeo, pour défendre sa mère, est entré lui aussi dans la spirale de la violence… La pratique de l’aïkido qu’il découvre au collège, au travers de l’enseignement de son professeur d’anglais canadien, lui permettra peut-être de canaliser sa rage.

Par François Boudet, le 05/02/2011

Notre avis sur l'album Evil Heart, tome 1

 Le graphisme, qui alterne entre naïveté et réalisme (se rapprochant parfois du style de Naoki Urasawa - Yawara !, Pineapple Army, Monster, 20th Century Boys), est correct et la mise en scène assez maîtrisée ; la lecture est donc relativement agréable. Le thème (la violence et la rédemption par la pratique d’un art martial) peut faire penser à la série Coq de combat, mais le dessin et le personnage principal sont ici plus frais, plus accessibles à tous. S’il s’adresse aux jeunes (grâce au dessin), ce titre s’adresse également aux adultes de par le thème. C’est donc une bonne surprise.
La série, prévue en trois tomes, aborde un sujet grave (la violence familiale, le traumatisme et le cycle de la violence qui peut en découler…), finalement assez peu abordé en BD. Au niveau du suspense, ce premier tome nous accroche ; nous désirons ardemment savoir si Umeo va se sortir du cycle de la violence familiale dans lequel il semble lui-même engagé...

Par , le

Les albums de la série EVIL HEART