EUREKA SEVEN #5 Volume 5

voir la série EUREKA SEVEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505004387

Résumé de l'album Volume 5

La capitale a été détruite par les Coralliens. A bord du Gekko, tout va mal également. L’armée de Dwei a pris le contrôle de l’appareil. Holland réussi à prévenir Renton, qui se trouve à bord du Nirvak avec Eureka. Le capitaine du Gekko averti également Renton qu’il ne doit pas faire confiance à son équipière. Certes, Eureka a soudain un comportement étrange, mais le jeune homme n’y prête pas plus attention que cela.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 5

L’histoire touche, cette fois, quasiment à sa fin puisque la série est annoncée en six tomes. Et, effectivement, les choses se précipitent. Le Gekko est neutralisé, la capitale a été détruite et, très important, Eureka va pénétrer au cœur même du globe corallien.

Hélas, le manque de clarté que l’on a pu reprocher parfois à la série prend maintenant des proportions démesurées. L’état second d’Eureka et, dans un même registre, les souvenirs d’Anémone, ont tendance à figer le récit. J’avoue avoir eu bien du mal à accrocher à l’histoire que j’avais pourtant trouvée assez plaisante dans les premiers volumes.

Il est également regrettable de voir que le graphisme perd lui aussi en qualité. Il est très irrégulier et l’on nous sert sur quelques pages des dessins de personnages réussis puis, aussi sec, des décors catastrophiques ou bien des scènes totalement bâclées. Cela n’arrange d’ailleurs rien à la compréhension de l’ensemble.

C’est dommage car certaines révélations, notamment concernant Anémone, auraient pu donner un ton intéressant à l’ensemble.

C’est donc un grosse déception qui, espérons le, sera rattrapée par le dernier tome.

Par , le

Les albums de la série EUREKA SEVEN