EUREKA SEVEN #2 Volume 2

voir la série EUREKA SEVEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 2505002991

Résumé de l'album Volume 2

Les méthodes de la Fédération se durcissent avec l’arrivée aux commandes de Dwei Novak. Il veut absolument mettre la main sur l’Amita-Drive que possède Renton. Pour se faire, il va sortir son arme secrète : Anemone. Il s’agit d’une jeune femme étrange qui ressemble un peu à Eurêka.

Pendant ce temps, l’équipe du Gekko s’est posée sur une planète qui rappelle à certains membres du groupe de bien sordides souvenirs. Eurêka en est particulièrement troublée et va même se mettre en danger.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Le lecteur commence tout doucement à cerner les personnages de la série et le plaisir est plus net au fur et à mesure qu’avance cette histoire de science-fiction. De nouveaux éléments complètent l’intrigue et annoncent un scénario intéressant. Outre les pouvoirs de l’Amita-Drive, les auteurs livrent au compte-goutte des révélations troublantes sur les différents personnages et leur passé. C’est l’un des intérêts du livre : certains des nouveaux amis de Renton ont aussi des choses à se reprocher. Nous ne sommes pas totalement dans un récit à la frontière nette entre Bien et Mal.

L’ensemble tend non pas vers une simple course poursuite entre un gouvernement et des rebelles, mais bien sur des enjeux majeurs. On sent que les membres du Gekko détiennent des clés importantes et qu’une catastrophe considérable pourrait survenir bientôt. Et l’état d’esprit de Dwei n’est pas pour rassurer sur l’avenir.

Certaines scènes manquent encore parfois de clarté, mais, globalement on suit l’histoire avec beaucoup de plaisir. Ce shonen devrait vraisemblablement se placer au dessus de la moyenne et satisfaire les amateurs de science-fiction. On attendra le prochain décollage du Gekko pour confirmer ce jugement !

Par , le

Les albums de la série EUREKA SEVEN