EUREKA SEVEN #1 Volume 1

voir la série EUREKA SEVEN
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Science Fiction

Shonen

Sortie :
ISBN : 2505003408

Résumé de l'album Volume 1

Renton Thorston a 14 ans. Il vit sur une lointaine planète, dans la petite ville de Belforest. Il est le fils d’un héros de notoriété mondiale, connu pour avoir sauvé l’humanité d’un gigantesque cataclysme surnommé « Summer of love ». Des traces de cette catastrophe existent encore sur la planète. Il s’agit de sortes de courants d’air nommés « trapars ». Ils permettent la pratique d’un sport proche du surf, le riff.

Renton en est passionné et rêve d’être aussi fort que son idole, Holland. Sa vie va changer le jour où un LFO, un robot rifteur, va s’écraser devant sa maison. Une jeune femme nommée Eureka va en sortir. Pourchassée par les patrouilleurs de l’armée fédérale, elle ne doit son salut qu’aux talents de mécanicien de Renton, déjà amoureux de cette fille étrange. Il embarque avec elle et va avoir la surprise de se faire incorporer dans l’équipe de Holland. L’homme n’est pas seulement célèbre pour ses figures de style. Il est aussi le chef du vaisseau du Gekkostate. Avec son équipe, il lutte contre les méthodes parfois tyranniques de la Fédération.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 1

Souvent, les mangas sont adaptés en dessins animés. Les célèbres studios japonais Bones ont, par exemple, adapté la série Full Metal Alchemist. Pourtant, cette fois, c’est l’inverse qui est arrivé. Eureka Seven est une anime de ce studio qui a ensuite fait l’objet d’un manga.

L’idée est plutôt bonne puisque les auteurs nous offrent non seulement un récit de science fiction original et dynamique, mais aussi des planches assez réussies. Le shonen est parfaitement mené et il est raconté de manière efficace, ce qui fait que le lecteur rentre très vite dans l’univers de Renton, co-vedette avec la jolie Eureka. Tous deux forment un duo surprenant qui va certainement se renforcer au fil de la série.

On a, en tout cas, vraiment envie d’en savoir plus, tant sur la Fédération que sur le fameux cataclysme et le rôle que pourrait jouer Renton dans l’avenir. Plusieurs indices laissent à penser qu’il va pouvoir bientôt marcher sur les traces de son père…

La série, prévue en six volumes, s’adressent d’abord aux jeunes ados, mais le caractère agréable du livre et l’originalité des propos permettront aux plus âgés de prendre également du plaisir à la lecture de ce shonen.

Par , le

Les albums de la série EUREKA SEVEN