EUGÉNIE ET LES MYSTÈRES DE PARIS #2 Les korrigans d'Austerlitz

voir la série EUGÉNIE ET LES MYSTÈRES DE PARIS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782924997246

Résumé de l'album Les korrigans d'Austerlitz

Paris, 1885. Un mystérieux voleur apparait, couvert de poils, avec des griffes et des pattes… Un véritable monstre ! Le policier chargé de l’affaire est Edmond, l’oncle d’Eugénie. Blessé dans son enquête, sa nièce va devoir prendre le relai. Mais elle n’est pas seule à mener l’enquête ! Ses deux amis, Charles et Arthur, vont l’aider à retrouver la mystérieuse créature !

Par Emma Holmes, le 23/01/2022

Notre avis sur l'album Les korrigans d'Austerlitz

Dans ce deuxième tome, Les korrigans d’Austerlitz, nous retrouvons Eugénie et ses amis dans de nouvelles aventures et péripéties ! Chaque tome correspond à une enquête menée par ces enfants. Dans celle-ci, nos trois héros essaient de retrouver une mystérieuse créature cambrioleuse. Ils vont ainsi mettre en place de nombreux moyens aussi intelligents que farfelus pour démasquer cet étrange monstre.

Ce tome est très intéressant, et plus particulièrement pour de jeunes lecteurs. Les personnages sont attachants, de par leurs histoires et leurs différents milieux sociaux, et on rentre facilement dans l’histoire même sans avoir lu le tome précédent. L’histoire est assez longue mais pleine de rebondissements !

Les dessins de Miriam Gambino sont beaux et agréables à découvrir. Les couleurs sont assez ternes, ce qui correspond bien à mettre le lecteur dans l’ambiance de la période durant laquelle se passe l’histoire, en hiver !

Eugénie et les mystères de Paris est une bd pleine d’action, fortement recommandée à de jeunes lecteurs, mais également aux autres ! On attend avec impatience le Tome 3 pour une nouvelle enquête en compagnie d’Eugénie, Charles et Arthur !

Par , le

Les albums de la série EUGÉNIE ET LES MYSTÈRES DE PARIS

Nos interviews liées

Adeline BLONDIEAU et Eric SUMMER

Éric Summer: Tu es le responsable du site Sceneario.com, c’est ça? j’aime beaucoup votre site, et j’y vais très régulièrement, car il est très bien tenu, les mises à jour y sont régulières et rapides. C’est l’un de mes sites de référence dans la Bande Dessinée.

Sceneario.com: Merci, ça fait très plaisir. Pour ma part j’avoue avoir été un peu réticent lorsque j’ai vu l’an passé la sortie d’une Bande Dessinée d’Adeline et Eric Summer. Comme beaucoup je me suis dit voilà l’utilisation de nom et de personnalités pour vendre un album. Et puis j’ai franchi le pas, et je n’ai vraiment pas été déçu car j’ai vraiment beaucoup aimé l’album. D’ailleurs Adeline en parle dans le tome deux en remerciant les lecteurs qui ont passé outre les préjugés, et j’en fais partie [...]

Lire la suite ›