Les éthiopiques

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

FOLIO

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782070458363

Résumé de l'album Les éthiopiques

Lors de la Première Guerre mondiale, quelquepart du côté de la Mer Rouge. Corto Maltese participe, aux côtés d'El Oxford, à une action contre un fortin dirigé par les Turcs. Ils doivent délivrer le jeune prince Saoud. Et pour cela, ils vont faire équipe avec un personnage dangereux, énigmatique et impitoyable : Cush !

 

 

Par Berthold, le 09/06/2014

Notre avis sur l'album Les éthiopiques

Folio propose aussi dans sa collection Folio BD et en petit format, un autre titre majeur de l'oeuvre d'Hugo Pratt où l'on retrouve son héros emblématique : Corto Maltese.

Certes, ce format est petit, assez surprenant pour pouvoir apprécier au mieux l'oeuvre de Pratt. Mais, finalement, on s'y fait. Et puis, il y a pas à dire le format est quand même pratique pour emmener ce livre un peu partout, en voyage, à la plage, pour les vacances. Et même, pour ce prix là, idéal pour faire connaissance avec Corto Maltese.
En fait, en m'y replongeant, j'ai eu le sentiment de lire ces histoires pour la première fois. Cela a été une vraie redécouverte de Pratt.

Les Ethiopiques reprend quatre courtes aventures de Corto Maltese :
- Au nom d'Allah le miséricordieux
- Le coup de grâce
- Et d'autres Roméos et Juliettes
- Les Hommes-Léopards du Rufiji

Ces histoires (dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler ici) sont parmi les meilleures du célèbre marin. Corto Maltese y fait connaissance avec l'un des personnages les plus ambigus crée par Pratt : Cush. On croise Tenton et McGregor, deux officiers britanniques vus dans Ann de la jungle et dans Les Scorpions du Désert (où Cush apparait aussi). Mais Les Ethiopiques permet aussi d 'admirer à sa juste valeur le talent de dessinateur d'Hugo Pratt.

Les Ethiopiques : un titre qui vous invite à l'aventure, au voyage. Une œuvre que je vous invite à découvrir ou redécouvrir, surtout si vous n'avez jamais lu de Corto Maltese. 

Par , le