ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #3 Quand viennent les ombres

voir la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Policier

Western

Sortie :
ISBN : 9782800139586

Résumé de l'album Quand viennent les ombres

1879 New York.

Ethan Ringler est un agent fédéral infiltré dans le gang de Van Rhinelander. C'est aussi un beau jeune homme très sensible à la gente féminine. Il y a Leesa, la prostituée qu'il fréquente, Cynthia qui aimerait bien percer son mystère et puis, il y a Caytlin, la jeune violoniste qui fait chavirer le coeur d'Ethan. Heureusement, il va devoir accompagner Van Rhinelander et ses hommes dans une mission loin de New York en territoire indien et ce pour plusieurs jours. Lors du voyage, Ethan va se faire un ami en la personne de Peter Mc Steernan, un jeune homme de son âge.
Mais au bout du voyage, il semblerait que la violence soit au rendez-vous...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Quand viennent les ombres

Finalement, j'aime beaucoup cette série qu'est Ethan Ringler.

J'ai été bien surpris par ce scénario de Filippi. Au début, en commençant à lire les premières pages, je me suis demandé si les auteurs n'allaient pas nous faire un "récit fleur bleue" : on suit Ethan dans ses pensées amoureuses. Mais, en fait, c'est pour mieux nous surprendre dès que le train se met en route pour Charleston, la tension monte jusqu'à son point culminant à Falsetown. Et là, je vous le dis, vous y êtes en plein. On se croirait dans un western d'Eastwood ou le Open Range de Costner. Oui, Filippi a encore su nous surprendre avec ce tome 3. Nous en apprenons un peu plus sur Ringler aussi.

J'aime bien aussi le style de Mezzomo, il est très intéressant, aussi à l'aise avec les dessins de villes que pour les grands espaces comme on peut le constater.

Un tome 3 qui confirme l'excellence de cette série de la collection Repérages de Dupuis.

Par , le

Les albums de la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les auteurs de Bluehope chez Glénat

Questions pour Nadine Thomas (Coloriste)
SCENEARIO.COM: Nadine, peux tu te présenter en quelques mots?
Oui.Nadine Thomas, née le 19 avril 1973 à Meulan (oui trente ans cette année, vos calculs sont bons).
J'habite depuis 4 ans à Bordeaux, ville que j'affectionne particulièrement malgré son taux d'humidité !
Je suis coloriste depuis...1997, oui c'est çà, entre autres des séries Candélabres (éd.Delcourt), Les Teigneux (éd.Soleil) et bien sûr Bluehope chez Glénat.

SCENEARIO.COM: Combien de temps pour faire cette première BD?
Pour le 1er tome de Bluehope vous voulez dire ?
A franchement parler je ne peux pas vous dire exactement car à ce moment là, comme aujourd'hui, je travaillais sur d'autres séries en parallèle, donc j'ai pas mal alterné, me consacrant à l'une ou l'autre selon l'arrivage des planches (il ne faut pas oublier que le travail de coloriste dépend beaucoup du "rendement" du dessinateur ou de la dessinatrice) [...]

Lire la suite ›