ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #2 Les Hommes Brume

voir la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Fiction

Historique

Western

Sortie :
ISBN : 2800137053

Résumé de l'album Les Hommes Brume

Ethan Ringler s'est infiltré dans le petit groupe des hommes de main de Van Rhinelander, un homme d'affaire sans scrupules. Mais derrière cette couverture, il est en fait en mission spéciale pour une agence de la police fédérale qui surveille les individus influents et parfois malhonnêtes.
Actuellement en négociation sur l'élaboration d'un projet de moteur à explosion, Van Rhinelander se retrouve au milieu de d'une fusillade, ou Ethan arrivera mystérieusement à leur sauver la mise.
Mais les plans de l'invention sont dérobés, et l'enquête du jeune homme, le mêne rapidement sur les traces d'un gang irlandais.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les Hommes Brume

Voici un deuxième tome tout aussi réussit que le premier. Très dense et plein d'action voilà comment on pourrait simplement le résumé. Pas une seule seconde on ne relève la tête de cette BD.
L'histoire sans être compliquée est tout de même très complète et il faut bien suivre les différents évènements et protagonistes, car tout est mélé, mélangé, et l'intrigue est quelque peu confuse mais rondement menée.

J'ai particulièrement apprécié le scène de fusillade, qui est très bien menée. On a les yeux qui filent à Vitesse grand V de cases en cases, comme dans un film d'action ou les images vont très vite. On a même (en exagérant un peu) l'impression que les balles fusent de tout côté. Je me suis même pausé après une première lecture de cette scène, pour la relire plus calmement et ainsi en apprécier un peu plus les subtilités.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si vous aimez les ambiances de fin du 19° siècle aux Etats Unis, avec les développements de l'époque (pétrole, automobile...) vous serez servi et bien servi avec cette série.

Par , le

J'attendais beaucoup de ce deuxième tome, le premier m'ayant mis en appétit.
Et bien, je ne suis pas déçu : au contraire, je suis plus qu'emballé par ce western.
Le tome 2 nous offre de belles scènes d'actions, d'humours, et de mystères. Les passages avec "Pas-de-plumes" suscite l'intéret et laisse planer des informations sur les épisodes à venir.
Quand au dessin, il est aussi réussi que le scénario, de la "bel ouvrage".
Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans les bas-fonds de New York et suivre l'agent Ringler dans ces prochaines aventures.

Par , le

Les albums de la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›