ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL #4 L'homme qui est mort deux fois

voir la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Sortie :
ISBN : 9782800140612

Résumé de l'album L'homme qui est mort deux fois

Ethan Ringler est un jeune agent fédéral et sa première mission fut d'être une taupe auprès d'un notable suspect.
Depuis que son ami Peter a été tué, des évènements se sont enchaînés assez rapidement. Son patron Van a été arrêté par Priston et les collègues d'Ethan. Mais Snek, le second de Van, va tout mettre en oeuvre pour délivrer son chef. Pour Ethan, cela risque d'être difficile de s'attaquer à ses collègues.
Mais le jeune homme a aussi d'autres soucis en tête : à savoir qui il est réellement...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'homme qui est mort deux fois

Cette série qui lorgne entre le western et le policier s'avère être aussi une quête de l'identité. Ethan Ringler, à moitié anglais et amérindien, ne sait finalement pas qui il est. Et cette envie de se connaitre le pousse à fréquenter et interroger d'autres amérindiens. D'ailleurs, dans ce tome 4, on va le voir faire une étrange rencontre avec un vieil homme alors qu'il rend visite à son patron en prison et qui va lui donner de nouvelles clefs pour se connaitre.
Mais la série Ethan Ringler est aussi un western et les premières pages nous montre un gunfight assez violent où Ringler va devoir faire un choix difficile. Un choix qui va vous surprendre.
En fait, l'intrigue imaginé par Filippi dans ce tome 4 s'avère être d'un très bon niveau et va en surprendre plus d'un : les rebondissements ne manqueront pas de faire réagir le lecteur.
Mezzomo, le dessinateur de la série Luka, s'avère finalement très à l'aise avec ce genre et dans la réalisation de cette oeuvre.

La série Ethan Ringler est une des bonnes surprises de la collection Repérages de Dupuis. Plus on avance dans l'intrigue, plus on est conquis par la récit et ce n'est pas ce tome 4 qui va encore nous contredire.

Par , le

Les albums de la série ETHAN RINGLER AGENT FEDERAL

Nos interviews liées

Un entretien avec Denis-Pierre Filippi

Denis-Pierre Filippi nous invite à le suivre dans un voyage extraordinaire, du steampunk uchronique sur lequel plane l'ombre de Jules Verne. 
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Les auteurs de Bluehope chez Glénat

Questions pour Nadine Thomas (Coloriste)
SCENEARIO.COM: Nadine, peux tu te présenter en quelques mots?
Oui.Nadine Thomas, née le 19 avril 1973 à Meulan (oui trente ans cette année, vos calculs sont bons).
J'habite depuis 4 ans à Bordeaux, ville que j'affectionne particulièrement malgré son taux d'humidité !
Je suis coloriste depuis...1997, oui c'est çà, entre autres des séries Candélabres (éd.Delcourt), Les Teigneux (éd.Soleil) et bien sûr Bluehope chez Glénat.

SCENEARIO.COM: Combien de temps pour faire cette première BD?
Pour le 1er tome de Bluehope vous voulez dire ?
A franchement parler je ne peux pas vous dire exactement car à ce moment là, comme aujourd'hui, je travaillais sur d'autres séries en parallèle, donc j'ai pas mal alterné, me consacrant à l'une ou l'autre selon l'arrivage des planches (il ne faut pas oublier que le travail de coloriste dépend beaucoup du "rendement" du dessinateur ou de la dessinatrice) [...]

Lire la suite ›