ETERNEL (L')
Le sang du martyr

C’est en Italie que Scutaire, saint immortel, se trouve. De retour au monastère San Benedetto à Subiaco, il retrouve un endroit qu’il a cotoyé au cours des siècles passés.
Thomas Landon, toujours sur ses traces, se rend à Subiaco, loin de se douter que la réponses aux questions de son travail est tout prêt de lui, mais aussi loin de se douter que des individus armés en veulent à sa peau…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ETERNEL (L’) #2 – Le sang du martyr

Le tome 1 m’avait déjà beaucoup plu, car empreint de mystère, et il correspondait tout juste à ce que j’avais envie de lire sur le thème de l’ésotérisme, tout en sachant que je n’allais pas me lancer dans une série sans fin. La sortie de ce deuxième et dernier opus a été pour moi l’occasion de me replonger dans les deux albums et de reprendre paisiblement l’histoire afin d’y replonger totalement, et de n’en manquer aucune bribe.

Laurent Bidot nous livre une histoire fantastique mêlant la réalité et la fiction, nous faisant découvrir toutes les ficelles de l’immortalité, arrivant à nous faire nous poser des questions sur celle-ci.
Dans une histoire pleine d’action, où les différents protagonistes méritent toute notre attention, l’histoire tient la route et pourrait nous laisser croire bien des choses sur tout ce que nous avons toujours pu imaginer sur la séparation de l’âme et du corps.
Evidemment même si l’ensemble ne reste qu’une pure fiction, la trame de base pourrait, elle, être totalement réelle, et c’est à mon avis ce qui rend l’histoire vraiment intéressante. Les personnages sont simples et à la fois efficaces. Thomas Landon connait son sujet, il sait rester les pieds sur terre même si parfois tout pourrait l’emporter loin de la réalité, et loin de tout ce que la physique et la biologie ont pu apprendre à l’homme.

Quant au personnage de Scutaire, voilà que bien des mystères l’entourent, et même si pour ma part j’ai été ravi que cette histoire ne se déroule qu’en deux tomes, avec un peu de recul, j’aurais quand même bien aimé en savoir encore plus sur lui et son passé. Mais qui sait… y aura t-il un jour une suite…

Par AUB, le 28 juin 2009

Publicité