La colère du guerrier éternel

Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :




Éditions :

Bliss Comics

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782375780930

Résumé de l'album La colère du guerrier éternel

(Wrath of Eternal Warrior 1 à 14)
Sensé être définitivement mort après les évènements de Book of Death, Gilad Anni-Padda se retrouve alors dans une sorte d'au-delà, en compagnie de ses quelques enfants qui ont disparu durant sa longue vie, ainsi que Leena, l'une de ses épouses passées. Toutefois, il sait très bien que son séjour parmi eux ne durera pas, qu'il lui faut renaître pour continuer sa mission parmi les vivants. Et à chaque fois c'est une épreuve, car il doit abattre les démons qui gardent la porte qui lui permettra de renaître...
Cependant, cette fois, en revenant à la vie il se retrouve dans une sorte de cellule ultra moderne, entouré de machines chirurgicales. Une voix lui annonce qu'il ne sera libre qu'une fois qu'il aura réussi à traverser le labyrinthe au centre duquel se trouve sa cellule... Bien évidemment, ce piège n'est qu'un prétexte pour le mettre à l'épreuve et évaluer sa capacité à renaître au fur et à mesure des ses multiples morts...

Par Fredgri, le 18/07/2017

Notre avis sur l'album La colère du guerrier éternel

Ce monumental pavé, de presque 400 pages, nous permet de retrouver, avec bonheur, cet incroyable personnage qu'est l'Eternal Warrior, au centre des récents volumes The Valiant et The Book of Death.
Et contre toute attente, on dévore l'album d'une traite, tellement l'écriture de Venditti est immersive et l'intrigue captivante !

On met donc de côté l'aspect protecteur de l'humanité et de la géomancienne en particulier pour se concentrer sur l'immortalité du personnage et sa façon de renaître encore et encore. Et je trouve que c'est finalement une très bonne idée, car ça sort Gilad du cadre Valiant pour permettre à Venditti de creuser son héros, ses motivations et sa psychologie.
Et le résultat est plus que probant. Le guerrier gagne en profondeur et en émotion, on découvre un peu plus son passé, ce qui lui permet de sortir de ce modèle de l'immortel qui pourrait être davantage un piège qu'autre chose tellement le concept est usé jusqu'à la corde.

Alors on apprend ce qui se passe entre deux résurrections, ce qu'il sacrifie à chaque retour parmi les vivants. J'aime assez cette idée d'une famille qui l'attend afin de lui faire profiter des petits bonheurs d'une après vie auprès de ceux qu'il aime, comme une juste récompense après ces millénaires à errer sur terre !
En contre partie, Venditti introduit un adversaire destiné à revenir, le "Mourant", lui aussi immortel, qui veut apprendre le secret de Gilad. Néanmoins, je trouve que le scénariste ne creuse pas vraiment ce personnage, ni même l'arc lié au labyrinthe qui est un peu trop grossièrement conclut. On a le sentiment qu'il s'agit là bien plus d'une introduction pour des évènements à venir !

L'Eternal Warrior n'est donc pas ce personnage monolithique qu'on aurait pu penser jusque là, uniquement concentré sur une seule mission, avec sa hache et ses pistolets.
Venditti laisse la porte ouverte pour une suite et je vous conseille vivement de bien surveiller ce personnage très intéressant !

Une nouvelle fois, un très bon boulot éditorial de Bliss Comics !

Par , le