ETERNAL SABBATH
Tome 8

Sakaki essaie de persuader Mine pour qu’elle demande à Akiba (Shuro) de se débarrasser d’Isaac. Mais Akiba a pris la décision de lui même. Il doit arrêter son frère, son clone, qui use de son pouvoir psychique pour déclencher une véritable émeute dans Tokyo. Le combat va être rude entre ces deux êtres dotés d’une puissance énorme. Qui d’eux deux remportera ce duel … L’avenir nous le dira dans ce dernier opus.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ETERNAL SABBATH #8 – Tome 8

Je dois dire que si l’histoire de cette série me tient sans trop de mal en haleine, il en est tout autre du graphisme qui mériterait à mon sens d’être moins épuré. Il est vrai que l’on s’habitue sans trop de mal au dessin et que cette absence d’expressivité renforce en fait la position dominante de ces deux "manipulateurs" de pensées. Résultat, une fois cet aspect de la série dépassé, on se retrouve en face d’une intrigue qui sous des atours classiques se révèle être une véritable muette entre deux clone doté d’un puissant gène.
Nous sommes dans le dernier opus de la série, et même si la fin est globalement logique, les lecteurs s’étaient habitués à l’idée d’une autre fin possible, menés en bateau par l’auteur qui a su admirablement détourner le regard et l’imagination des lecteurs de cette fin qui en quelque sorte s’imposait. Mais réjouissez vous, il y a quand même une petite surprise en fin de tome…
En résumé, si on met de côté le fait que l’on puisse apprécier ou non le dessin, il reste que l’intrigue se révèle très intéressante, le lecteur étant quelque peu manipulé par l’auteur, détourné d’une trame logique qui s’impose à nouveau à lui lors de la conclusion. En bref, une lecture agréable.

Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006

Publicité