ETERNAL MIDNIGHT #1 Extreme Falling

voir la série ETERNAL MIDNIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Levant

Sortie :
ISBN : 2845655452

Résumé de l'album Extreme Falling

Le Lobster et son équipage d'ex-casseurs d'aliens arrive sur la cité spatiale TSUENDO. La TOILE, l'instance dirigeante de l'univers a en effet besoin d'eux pour un contrat très particulier. Leur dernière acquisition, une planète appelée Ithylden, semble resister à leurs dernières techniques d'asservissement. Il va donc falloir y mettre de l'ordre.
Mais pour Sophitia Moon, dirigeant ce groupe, il y a un autre intérêt à venir à TSUENDO : retrouver Led Shark, qui aurait disparu il y a longtemps sur la planète Ithylden...

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Extreme Falling

Y a pas à dire, cette bd vous en met plein les yeux !
Rien que la couverture annonce l'ensemble de l'album : super flashi ! La technique de colorisation de LudoLullabi est très bien maitrisée et dans un sens porte l'histoire. Les couleurs sont tellements belles, variées et changeantes qu'à la fin on ne voit presque plus que ça... c'en est parfois même trop car du coup on ne regarde même plus le dessin.
Ce qui est dommage car celui-ci est également très bien réalisé dans un style qu'on retrouve souvent chez Soleil et des auteurs comme CRISSE. Rien à redire.
Pour l'histoire, c'est assez complexe. L'auteur lance son intrigue on faisant de multiples références évasives, si bien qu'à la fin, on ne sait toujours pas où il veut en venir, et quel est le but de nos héros... Mais quoi qu'il en soit, cette bd est prometteuse, et rien que pour ses dessins et couleurs, vaut le coup d'être lue...

Par , le

Les albums de la série ETERNAL MIDNIGHT