Été

Olivia et Abel vont bientôt se marier, mais auparavant, ils décident de s’éloigner l’un de l’autre pendant deux mois, histoire de vivre un maximum de choses dont ils ont toujours rêvé sans jamais réellement oser essayer… Que vont-ils découvrir sur eux même ? Leur relation résistera-t elle ?

Par fredgri, le 2 novembre 2017

Notre avis sur Été

J’ai d’abord été séduit par la magnifique couverture. Un style épuré, des ambiances colorées pleines de charme et deux personnages qui se regardent, complices.
Très vite, les auteurs installent le concept de l’album. Deux amoureux qui veulent se donner deux mois de liberté, loin de l’autre. Chaque page qui suit va nous montrer leurs diverses expériences vécues pendant ces semaines en solo !

Mais ce qui est aussi intéressant, c’est que justement ces expériences ne sont globalement pas extrêmes, loin de là, d’autant que petit à petit se glisse le sentiment du manque, ils se demandent ce que fait l’autre, ils s’interrogent, les révélations qui se profilent sur ce qu’ils vivent les laissent pensifs… Ont-ils envie de revenir en arrière ?
Malgré tout, les questions viennent par le biais des non dits. On devine telle ou telle émotion, on interprète un regard, un geste, on comprend que leurs sentiments évoluent, qu’ils se changent en quelque chose d’autre !

Derrière ce scénario aux apparences froides et ludiques se distingue néanmoins une finesse qui fait du bien, transcendée par le graphisme de Surcouf que je redécouvre ici !

Sans être la lecture du moment, ce petit album se savoure tranquillement, comme une belle petite pâtisserie. On regarde les journées se dérouler lentement, on observe ce couple qui se redéfinit sans complexe, au risque de s’étioler dangereusement !

Très conseillé !

Par FredGri, le 2 novembre 2017

Publicité