Et boules de gomme

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782344003381

Résumé de l'album Et boules de gomme

Maester...Et boules de gomme.
On retrouve  douze courtes histoires drôles, absurdes, folles où l'auteur de Soeur Marie-Thérèse se moque du polar, de Tintin, de Blanche-Neige, des privés, de Humphrey Bogart et de Lauren Bacall entre autres !
Douze histoires parues dans Fluide Glacial dans les années 80.

 

Par Berthold, le 04/03/2015

Notre avis sur l'album Et boules de gomme

...Et boules de gomme.
Ces histoires courtes parues dans Fluide Glacial m'avaient déjà bien fait rire à l'époque. Aujourd'hui, elles ont encore gardé leur potentiel et leur force comique !
J'ai bien ri en relisant cette nouvelle édition de 104 pages proposée par Glénat.

Quel plaisir de croiser à nouveau les enquêtes de ce fameux privé qu'est Joe Champion, un modèle dans le style !
Et puis, ce n'est pas le seul los.. heu... héros "connu" que l'on croise ici. Il y aussi Superdupont (sur un scénario de Gotlib) qui vient en aide au cinéma français (entre autres) !
On se régale avec les bons jeux de mots, les scènes très drôles, cocasses et completement loufoques, dans un esprit texaveryen total !
Et puis, il y a le fameux coup de crayon de Maester. Un coup de crayon qui lui permet de caricaturer parfaitement, d'en être même l'un des maîtres, de personnalités célèbres que ce soit dans le monde du cinéma, de la bande dessinée, de la litterature ou de la politique. On s'amuse en les cherchant et en les reconnaissant ! Il y a aussi cette histoire avec E.T. Je n'avais pas vu que l'on voyait le trou du Q du fameux extra-terrestre qui veut rentrer chez lui !!! Là, j'ai ri de bon coeur !
Vous allez même pouvoir admirer diverses couvertures du journal Fluide Glacial illustrées par Maester.

Bref, cette nouvelle édition est une bonne occasion de (re)découvrir les premiers pas de Maester dans le monde de la bande dessinée et son humour toujours efficace avec ...Et boules de gomme.

 

Par , le