ESTELLE
10 jours de poisse

A Paris, au début du XXème siècle, lors d’une manifestation organisée par des femmes prônant le droit de vote, une des participantes, Agathe de St Galand est assassinée en pleine rue.
Estelle Grassin qui participait également à cette marche est interrogée par la police et relâchée à la suite de l’intervention de son père, un grand manufacturier influent de la capitale.
Contactée par une prostituée témoin de la fusillade, Estelle va mener son enquête suivie de près par l’inspecteur Fangette.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ESTELLE #1 – 10 jours de poisse

"Estelle" se caractérise par son histoire d’enquête policière simple, un tantinet originale par le fait que les personnages principaux sont des femmes qui se sont donné pour mission de lever le voile sur une sombre affaire de meurtre.
L’antagonisme créé pour l’occasion par l’association de ces deux personnes aux caractères bien trempés, issues de milieux sociaux totalement différents, à savoir l’une aristocrate mais révolutionnaire dans ses idées et l’autre prostituée, est de très bon augure.
Enfin, l’époque choisie, le début du XXème siècle, au temps des "suffragettes" et de la lutte des femmes pour le droit de vote, est magistralement restituée au travers des coups de crayons et de pinceaux de Jack Manini.
A n’en pas douter, Sherlock Holmes en robe longue et en escarpins est possible ; la preuve en est avec "Estelle".
 

Par Phibes, le 18 février 2007

Publicité