Couverture manquante
ESSENTIAL IRON FIST #1 – Essential Iron Fist

ESSENTIAL IRON FIST
Essential Iron Fist

Daniel Rand est encore petit quand, au cours d’une expédition polaire pour retrouver la légendaire cité de K’un Lun, il voit son père mourir sous ses yeux, tué par son vieil associé Harold Meachum.
Perdu dans ce desert de glace il va être sauvé par les prètres de K’un Lun qui vont lui enseigner pendant les 10 années qui vont suivre le pouvoir du dragon qui va lui faire accéder au statut de l’Iron Fist.
L’esprit encore occupé par la vengeance, il va quitter ses protecteurs pour aller demander justice. Mais sa route sera sans cesse semée d’embuches, d’autant que son pouvoir succite bien des jalousie, bien des envieux !
Viendront très vite le rejoindre le professeur Wing et sa fille Colleen, la belle Misty Knight puis enfin Luke Cage avec qui il va former un duo hors pair !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ESSENTIAL IRON FIST #1 – Essential Iron Fist

584 pages, c’est malgré tout très difficile à résumer !

Ce très épais « album » regroupe les Marvel Premiere 15 à 25, les Iron Fist 1 à 15, les Marvel Team-up 63 et 64, ainsi que les Power Man & Iron Fist 48 à 50 !!

La collection Essential de Marvel est une formidable occasion pour relire à moindre prix (16,99 $ pour presque 600 pages en noir et blanc, c’est franchement donné !) les vieux comics des années 60/70.

Je me souviens quand j’étais gamin, quand je lisais les vieux Titans, j’adorais ce personnage d’Iron Fist, d’autant que le dessinateur à l’époque, John Byrne était une véritable star et que toutes les séries qu’il touchait se transformait en pur bijou. Ces années là c’était donc des années d’enthousiasme pour les comics, une passion grandissante. Quand il me fut donc possible de me procurer ce gros Essential j’ai sauté sur l’ocacsion et j’ai dévoré ces pages sans attendre. Et quel plaisir de retrouver ces vieilles sensations !

Iron Fist est un pur produit des années 70, mi karatéka, mis super héros, il aime une belle black, est un fils vengeurs et doit se battre sans cesse contre l’adversité, les scénarios se répètent d’un mois à l’autre, l’intrigue traîne en longueur et l’écriture est bourrée de systématiqme, malgré tout c’est passionnant ! Chris Claremont qui va très vite se retrouver aux commandes de ce personnage va complètement sortir cet Iron Fist de son côté jeune homme amer et vindicatif pour en faire un héros charismatique, il n’a pas encore repris les X-Men, John Byrne est encore un jeune débutant et ensemble ils se retrouvent déja sur les aventures de Spiderman, un duo qui monte très vite et qui se fait remarquer !

Alors, si Iron Fist n’a pas marqué les mémoires, si il est vite devenu un personnage mineur de l’univers Marvel il a, pendant ces quelques premières années, été une vraie star et cet Essential est là pour nous rappeler combien il était agréable de lire et relire ces aventures !

A acheter sans hésiter, ne serait ce que pour se souvenir de ces années !

Par FredGri, le 12 juillet 2005

Publicité