Couverture manquante
ESSENTIAL DOCTOR STRANGE #2 – Essential Doctor Strange

ESSENTIAL DOCTOR STRANGE
Essential Doctor Strange

Maintenant que Stephen Strange est devenu le sorcier suprême il fait le point et se rend compte que les menaces continuent de peser sur sa tête, que ça soit Dormamu, Nightmare, le Baron Mordo, tous continuent de préparer leurs prochaine attaque, contre lui et son vieux maître.
mais Doctor Strange n’est pas au bout de ses surprises, car il va devoir combattre de nouvelles menaces, se lancer , chaque fois plus loin, aux limites des mondes magiques, avec à ses côtés la belle Clea, complètement séduite par cet aventurier de l’ésoterisme.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ESSENTIAL DOCTOR STRANGE #2 – Essential Doctor Strange

Dans ce deuxième tôme le héros laisse un peu tomber le psychédélisme des années 60 pour entrer dans des mondes relativement plus concrets qui ne se laissent pas démonter en levant le petit doigt. Les auteurs ont décidé de fire entrer ce personnage dans une deuxième phase plus épique, plus "inspirée" qu’auparavant. Cependant, je trouve l’écriture de Roy Thomas plus rébarbative que celle de Stan Lee par exemple, elle est plus lourde car plus empoulée, ce qui fait que ce personnage se décale complètement de la réalité, c’est un homme très distingué, surpuissant qui ne lésine pas sur ce qu’il faut accomplir ! Les histoires sont donc, par contre moins naîves et donc plus palpitantes bien qu’elles se répètent assez rapidement.
Les dessinateurs se suivent plus ou moins heureusement, le fade Dan Adkins se voit complètement dépassé par le géant Gene Colan encré par Tom Palmer alors au début de sa carrière, c’est magnifique, ensuite Barry Smith réussi à pondre quelques planches sublimes et Frank Brunner s’installe complètement comme l’artiste du renouveau du personnage. Je n’accroche pas complètement mais je reconnais à ses planches un souffle indéniable !
Un deuxième Essential indispensable pour davantage appréhender l’historique de ce personnage clé de l’univers Marvel !

Par FredGri, le 26 septembre 2005

Publicité