ESPRIT DU VENT #3 Torches humaines

voir la série ESPRIT DU VENT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Collection :

Horizons Lointains

Genre :

Aventure

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 2352830117

Résumé de l'album Torches humaines

Toledo, Wyoming.
Cet endroit a été fondé par des Espagnols il y a quelques siècles. Ce mois de septembre est marqué par différents cas de combustions humaines spontanées. Le juge Morris qui s'occupe de cette juridiction, envoie Esprit du vent et son compagnon, le journaliste Poe, pour enquêter sur cette affaire...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Torches humaines

Je deviens de plus en plus un grand admirateur de la série Esprit du Vent, et des éditions Mosquito pour leurs choix très intéressants dans leur catalogue.
Cette nouvelle aventure du Shaman blanc élevé par les Lakotas, Esprit du Vent, est tout aussi réussie que les deux premiers récits. Torches humaines s'inspire de ces cas de combustions humaines spontanées (phénomènes qui ne sont pas toujours expliqués de nos jours).

C'est une solide histoire de vengeance qui est à l'origine de ce récit et sur 100 pages, le suspense est bien mené. Le scénariste nous balade en nous faisant passer d'un homme soupçonné à un autre sans que nous sachions, jusqu'à la fin, qui est le coupable. Il mêle habilement le récit policier et le fantastique. Il y a un habile mélange entre les genres, tout comme nous avons l'esprit western aussi.

Le dessin, noir et blanc, est toujours superbe. Il y a une maestria dans l'emploi de certains angles de vues, de positionnement de points de vue dans certaines cases.  Il y a aussi une très bonne mise en scène dans le déroulement de l'intrigue. Le choix visuel concernant les flashbacks est aussi très judicieux. Il faut aussi parler du journaliste Poe, qui étrangement ressemble à Edgar Allan Poe (1809/1849). C'est d'ailleurs pour cela que Willy Richards, le journaliste, est surnommé Poe.

Cette série est une très bonne surprise. Il vous faut vraiment la découvrir. Etant passé sur le stand Mosquito lors du festival d'Angoulême 2008, j'ai pu constater que Esprit du Vent a d'ailleurs suscité l'engouement des lecteurs. Et c'est tant mieux. 

Allez, vivement, le prochain tome dont rien que le titre est prometteur : Windigo !

Par , le

Les albums de la série ESPRIT DU VENT