ESPRIT DU VENT
Le monstre de Hogan

Hogan veut se venger de que qu’il a subi.  Il veut personnellement s’occuper de celui que l’on nomme Esprit du Vent. Il reprend contact avec une société secrète, dont  un certain Aiwass va l’aider à mettre en place un plan pour abattre Ned.
Ce dernier, alors qu’il participe au Shinny avec sa tribu, voit débouler du ciel une étrange créature volante qui l’attaque. Ce monstre tue Faucon d’Acier avant de disparaître. Ned décide de partir de son côté pour essayer de retrouver et combattre ce monstre avant qu’il ne s’attaque une nouvelle fois à ses amis, tandis que Poe, aidé de Cole, va aller de son côté pour tenter de découvrir qui a donné vie à cette créature…

 

Par berthold, le 27 février 2010

Publicité

Notre avis sur ESPRIT DU VENT #8 – Le monstre de Hogan

La série Esprit du Vent est vraiment une excellente série. Si au bout de 8 tomes, vous n’avez pas encore sellé votre mustang pour galoper dans la prairie aux côtés de Ned Ellis .. Mais bon, vous avez dû le faire déjà, je pense.

Avec le monstre de Hogan, nous retrouvons Frisenda au dessin.
Son style, son trait, son noir et blanc sont vraiment superbes. Il joue justement avec le noir et le blanc pour créer une atmosphère, une ambiance (prenez la case 4 page 61, par exemple), l’épouvante, ou encore pour mieux mettre en lumière lors de certaines scènes plus paisibles, comme lors du Shinny, le match que vont disputer les hommes et les femmes de la tribu. Il a aussi un très bon sens de la mise en scène, vous verrez. Ah, il va vous en donner du frisson, je vous le dis !

Mais il ne faut pas oublier le scénario de Manfredi.
Cette fois-ci, nous allons retrouver Hogan, l’ennemi de Ned Ellis. Mais surtout, le scenariste va jouer sur un magnifique coup de théâtre (je ne vous dévoilerai pas lequel) qui vous donne envie d’en lire plus. Manfredi va installer une sacrée dose d’épouvante dans cette histoire avec les démons, et la créature qui va attaquer Esprit du Vent ! Nous ne sommes pas loin de Poe, Lovecraft ou de l’ambiance du Chien des Baskerville. L’auteur nous présente aussi un nouveau personnage assez intéressant, Cole, qui va donner un coup de main à Poe.
Bien sûr, il y a une touche de romantisme dans les scènes entre Rivière Obstinée et Esprit du Vent.

Ce tome 8 est donc tout aussi réussi que les précédents récits. Affrontez donc le monstre de Hogan aux côtés d’Esprit du Vent, et revenez nous dire ce que vous en avez pensé !

 

Par BERTHOLD, le 27 février 2010

Publicité