ESPIONS DE FAMILLE #4 L'étoffe des double-zéros

voir la série ESPIONS DE FAMILLE
Dessinateur :


Coloriste :


Éditions :

BAYARD

Genre :

Action

Espionnage

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782747055499

Résumé de l'album L'étoffe des double-zéros

Alex et Leïla réussissent donc à intégrer l'Académie des espions ou enseigne Amédée. Cependant Leïla commence à montrer un potentiel bien plus intéressant que celui d'Alex, une distance s'installe entre les deux ados à partir du moment ou ils sont affectés dans deux escouades différentes...

Par Fredgri, le 19/02/2015

Notre avis sur l'album L'étoffe des double-zéros

Je découvre cette très sympathique série avec cet album et franchement je dois bien avouer que je suis devenu très fan. Non seulement le scénario est rondement mené et assez astucieux, mais en plus les dessins fonctionnent vraiment bien !

On est en pleine série d'espionnage pour ado, avec ce qu'il faut d'action, de bons sentiments et de petites trahisons. Néanmoins, on sent bien aussi que les choses sont loin de se cantonner à ce seul album, qu'il y a des évènements passés, que d'autres se provoquent déjà pour la suite, et plus particulièrement autour de Leïla et de sa relation avec Alex.
Le scénario n'évite bien sur pas les poncifs du genre, avec les gros balaises qui méprisent les plus chétifs, voir même les vieux croulants, on retrouve la même opposition entre les muscles et les bras et c'est autour de ces bases que se construisent le récit et ses rebondissements. Mais en plus l'intrigue avance très bien, on voit les choses arriver de loin, mais pourquoi pas. Les personnages sont charismatiques et très bien caractérisés, on est entraîné dans leurs sillage, et on retrouve tout ce qui peut rendre palpitant ce genre de récit.

Un très bon moment donc que je vous conseille vivement de découvrir au plus vite, peut-être à l'occasion d'un cadeau pour vos ados !

Par , le

Les albums de la série ESPIONS DE FAMILLE