ESCAPE FROM NEW YORK
Escape from Siberia

Après être parvenu à se sortir vivant de la folie de la Floride, Snake Plisken est embarqué de force dans un avion et expédié en Sibérie, où il a déjà combattu, il y a quelques années. Il a une nouvelle mission à accomplir…

Par berthold, le 24 août 2017

Notre avis sur ESCAPE FROM NEW YORK #2 – Escape from Siberia

Escape from Siberia est le second volume de la série. Il reprend les Escape from New york  5 à 8.

Sebela envoie donc le héros de guerre, devenu bandit, sur les lieux mêmes où il s’est fait sa réputation, sa légende : la Sibérie.
Plissken a une nouvelle mission à accomplir sur ordre du Président, mais surtout, il doit survivre, car si l’armée américaine combat sur place contre les russes, Snake doit surveiller aussi ses arrières. Une force spéciale nommée Texas Thunder, dont un des membres se fait nommer l’Ours, s’intèresse de près à lui.
L’intrigue est bien construite, bien dans l’esprit du film de Carpenter. Au bout, on découvre une entourloupe et l’ancien héros doit se débrouiller par ses propres moyens. Sebela réussit à ajouter quelques flash-backs de "jeunesse", lorsque Snake a combattu la première fois en Sibérie.

Le dessin de Diego Barreto est efficace. Il n’est pas exceptionnel, certes, mais il est de bonne facture et parfait pour nous entrainer sur les pas de Plissken. C’est très rythmé. On a droit à beaucoup de scènes d’action, il n’y a pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose.
Ce deuxième volume est un bon récit très efficace.

 

Par BERTHOLD, le 24 août 2017

Publicité