ESCALES
New York, 1955

Adam, jeune homme vivant à New York, riche héritier élevé par deux mères, est promis à Betty Campbell, la fille d’une famille fortunée du Texas. Le hic, c’est que lui, c’est Barbara qu’il aime.

Adam donne l’impression à ses mères de fuir ses responsabilités : à chaque fois qu’elles lui parlent des préparatifs de ses noces, il essaye plutôt de leur parler des gens qui font son monde à lui. Barbara, notamment. Et Jon. Mais depuis tout petit, Adam vit dans un monde d’illusions, alors à force, ses mamans ont compris que les amis qu’il dit avoir n’existent en réalité pas…

Pourtant, lors du jour du mariage, Adam va complètement péter les plombs et outrer l’assemblée des convives guindés ! Car si Jon existe bel et bien, d’autres personnages redoutables préoccupent Adam bien plus que ce mariage dont il ne veut pas : parmi eux, un lugubre exécuteur et un agressif catcheur…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ESCALES #3 – New York, 1955

Autre lieu, autre époque, autres personnages. Après Blackburg et Hong-Kong, c’est à New York que Kierzkowski et Ephrem, les auteurs, nous invitent à être les témoins d’une histoire bien originale et bien loufoque ! Loufoque par l’identité des personnages, par les relations qu’ils ont les uns avec les autres, par leurs décalages, et par les situations assez grotesques qu’ils vont vivre au premier rang desquelles cette fameuse réception, le jour du mariage.

Avec un dessin toujours aussi agréable et une narration qui n’hésite pas à effilocher le fil conducteur pour nous guider vers des parenthèses scénaristiques, Kierzkowski et Ephrem nous divertissent pleinement.

Ce tome, comme les autres, pouvant être lu indépendamment, la série Escales offre en outre aux lecteurs qui la découvriraient tardivement un accès supplémentaire vers elle. Un troisième, en attendant le prochain qui sera le bienvenu !
 

Par Sylvestre, le 7 août 2008

Publicité