ESCALES #1 Blackburg, 1904

voir la série ESCALES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Single

Genre :

Roman Graphique

Sortie :
ISBN : 2940334854

Résumé de l'album Blackburg, 1904

Après avoir purgé une peine de prison, l'Albinos et le Noir, deux marins, repartent à la recherche de leur capitaine duquel ils sont séparés depuis de longues années. Ils rêvent de repartir sur toutes les mers du globe.
Mais voilà? Où se terre-t-il donc?
Peut-être bien à Blackburg, n-ième étape de leur périple...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Blackburg, 1904

Encore un bel album pour les éditions Paquet.

Ce premier tome est un petit bijou farfelu qui séduit immédiatement par son scénario. Pas dans la matière même du récit (deux marins qui recherchent leur capitaine, c'est pas exceptionnel), mais plutôt dans la manière de Kierskowski de raconter son histoire. Il parsème les aventures de ses deux héros de rencontres avec des personnages tous plus étranges les uns que les autres. On nage en plein délire, mais c'est très agréable. On tutoie l'absurde assez souvent.
Ce qui parfait l'ensemble, c'est le personnage central... qui est en fait Jezabel. Toute la clef de l'histoire est là, et j'avoue que c'est très surprenant, surtout le dénouement.

Les dessins de Mathieu Ephrem se marient parfaitement avec l'histoire : il donne des expressions aux personnages vraiment très variées mais qui font mouche à chaque fois.

Bref, cette série promet d'être sérieusement à part, mais on ne s'ennuie pas une seconde en la lisant!

Par , le

Les albums de la série ESCALES

Nos interviews liées

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›