ERWANN
La star du skate-park

Vince emmène Erwann et Aurélien pour les qualifications en skate et en BMX. Erwann repère alors une jeune fille nommée Megan qui assure vraiment. Le garçon est impressionné, mais quand il doit passer ses qualificiations, Erwann rate les trois essais. Quand à Aurel, il se casse le bras dès le premier essai. La team Sk8zone n’est pas qualifiée. De retour chez lui, Erwann dit au revoir à Vince, mais quelque chose lui revient en mémoire au sujet de Vince et son frère. En parallèle, il ne parvient plus à s’entrainer correctement et d’autres soucis sur son père et sa mère lui tombent dessus. Erwann va devoir trouver la force de se ressaisir…

Par berthold, le 6 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ERWANN #2 – La star du skate-park

Ce second tome est une bonne surprise, tout comme le premier opus.

Mayen livre une histoire dans le monde du skate park, qui s’intéresse et parle aux jeunes d’aujourd’hui.
Dans ce second tome, outre l’intrigue principale, il aborde quelques sujets sensibles qui pourraient toucher les enfants et les adolescents. C’est très bien écrit et le récit apporte aussi son lot d’émotions et de suspense.

Cozic  fournit un dessin simple et très agréable, très bien mis en couleurs. Il donne du rythme, fait ressortir les expressions et nous offrent même quelques beaux morceaux de bravoure.

Un album qui va plaire aux amateurs de skate, qui aborde en plus quelques sujets importants qui peuvent concerner les jeunes.

 

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2020

Publicité