ERWANN #1 La loi du skatepark

voir la série ERWANN
Scénariste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782822225663

Résumé de l'album La loi du skatepark

Erwann est passionné par le skateboard. Son grand frère, Jeff, est une star du skate, très doué. Ce jour-là, Jeff par participer à une compétition des Z-Games en laissant sa planche à son jeune frère. Malheureusement, lors de la compet', Jeff disparait dans une avalanche.

Deux ans plus tard. Ses parents se sont séparés, Erwann vit chez sa mère qui ne veut pas qu'il fasse du skateboard, ni qu'il touche la planche de Jeff. Erwann est puni parce qu'il a désobéi. Alors que sa mère a du s'absenter pour aller travailler, Erwann ne suit pas les consignes de sa mère et part faire du skate devant chez lui, il fait la connaissance de Lison qui fait du roller, les deux enfants sympathisent et la jeune fille lui propose de la suivre au skatepark. Mais l'endroit lui est normalement interdit... Erwann décide d'y aller quand même...

Par Berthold, le 10/04/2019

Notre avis sur l'album La loi du skatepark

Erwann est un album écrit par le scénariste d'Edelweiss, Cedric Mayen.

Ce titre est plutôt sympathique et agréable à lire. Nous suivons l'histoire d'Erwann, marqué par la mort de son frère Jeff, une star du skate et de la glisse, dont les parents se sont séparés suite au drame.
Nous découvrons comment le jeune garçon se fait deux nouveaux amis, Lison et Adrien, et nous assistons à ses premiers essais dans un skatepark. Il y a des accrochages avec d'autres jeunes suite à un accident qu'il provoque et surtout, nous assistons (peut-être) à la naissance d'un nouveau (ou pas) champion.
Mayen écrit un bon récit, intéressant, qui plaira aux jeunes lecteurs amateurs de skate. Il nous montre avec détail, les régles de ce sport et des "lois" qui régissent dans un skatepark. D'ailleurs, les détails que donnent Mayen sont très clairs pour les néophytes.

Le dessin de Cozic est des plus sympathiques. C'est simple et efficace, pas besoin d'en faire trop. De plus, c'est très bien rythmé et très dynamique. Cela donne du tonus à ce premier tome.

Une très agréable lecture qui montre d'une certaine façon l'univers des skatepark.
Un album qui s'apprécie, que vous soyez un jeune lecteur ou non.

 

Par , le

Les albums de la série ERWANN