Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Sortie :
ISBN : 294033451X

Résumé de l'album Gilda

Ernie Adams quitte Chicago et revient au pays, : le Michigan !
Derrière lui, il espère laisser les bêtises, oublier Gilda, la boxe… .
Enfin, c’est facile à dire. Gilda, il l’a dans la peau et ne peux la quitter. Le problème c’est qu’elle plaît à d’autres dont Mason qui vient la lui prendre.
Ernie se met en quête de la retrouver avec l’aide d’un vieux manchot qui ne se laisse pas impressionner. D’ailleurs, il a des comptes à régler.
L’entraide et la solidarité feront naître une drôle d’équipe, plutôt efficace…

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Gilda

Première bd pour ces deux auteurs qui se sont fait accompagner aux couleurs par Anne-Claire Jouvray (Lincoln).
Le dessin est dynamique, amusant, chaleureux et plutôt réussi. C’est ce qui m’a donné envie de lire cet album malgré la recrudescence des titres et le choix cruel qu’il faut faire dans cette masse. Je suis ravie de mon choix.
Le genre sera policier et le premier tome de cette série présente les personnages, leur rencontre, la naissance de leur équipe et certainement leurs projets. Les ficelles sont classiques mais le dessin est très agréable, les cases sont grandes et lisibles et les couleurs de Anne Claire sont superbes.
Il y a beaucoup de mouvement stylisé façon cartoon et cette touche d’humour dans l’action rend l’album très sympathique. Les personnages sont attachants.
En tous cas, j’ai passé un bon moment de lecture, c’est une agréable surprise et je lirai la suite.

Par , le

Les albums de la série ERNIE ADAMS

Nos interviews liées

Jérôme et Anne-Claire Jouvray nous parlent de La Pès Rekin tome 2

Sceneario.com : Pour commencer, Jérôme, peux-tu nous raconter la naissance de cette série La Pès Rekin ?
Jérôme Jouvray : Il y a eu plusieurs tentatives de la part de Stéphane Presle. Son scénario est écrit depuis longtemps et il a demandé à plusieurs dessinateurs de se pencher dessus pour finalement atterrir dans mes mains. Stéphane est né à La Réunion, il voulait raconter un peu son île mais à sa façon. Au départ, Stéphane n'était pas très sûr de mon dessin pour ce type de récit, plutôt réaliste et dramatique. Moi-même j'ai eu du mal à trouver mes marques… J'ai du me reposer sur ses descriptions, ses envies, ses souvenirs et toutes les photos qu'il a pu me faire passer. J'ai aussi eu la chance de passer quelques jours sur l'île en 2007, ça m'a aidé un petit peu…
Sceneario [...]

Lire la suite ›

Anne-Claire, Olivier et Jérôme JOUVRAY

SCENEARIO.COM: Anne-Claire, Olivier et Jérôme bonjour
Tous : bonjour !

SCENEARIO.COM: Est ce que vous pouvez rapidement vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Olivier :
Olivier Jouvray, marié, une fille, 32 ans, 1.77m, 95 kgs, profession infographiste et scénariste débutant.

Jerôme : Marié à Anne-Claire, un garçon de 18 mois, 30 ans, en dehors de la BD, je fais aussi de l’illustration (presse, web…) et du dessin animé (habillage TV, web…)

Anne-Claire : Mariée à Jérôme, et donc un petit garçon aussi, 31 ans, en plus de la couleur pour BD, je fais aussi de la déco et du Design.

SCENEARIO [...]

Lire la suite ›