ERNEST ET REBECCA #9 Opération E.R.N.E.S.T.

voir la série ERNEST ET REBECCA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803673124

Résumé de l'album Opération E.R.N.E.S.T.

Rebecca a deux ans et possède déjà un sacré caractère bien trempé, elle sait très bien ce qu'elle veut, avec son "Pinpin" dans les bras ! Elle observe les petites bestioles qui courent dans sa maison, les petits virus rigolos qu'elle aime pourchasser. Heureusement, l'une d'elles s'attache à elle et semble vouloir la protéger. Rebecca l'appelle Ernest et c'est son nouveau meilleur ami… Et il est peut-être temps de lui renvoyer la balle quand il a besoin d'un coup de main, il faut aller le libérer…

Par Fredgri, le 16/12/2019

Notre avis sur l'album Opération E.R.N.E.S.T.

Après les récentes aventures de la petite Rebecca, nous retournons dans le passé pour la retrouver à deux ans, lorsqu'elle rencontre Ernest…

Bien évidemment, si vous êtes vous aussi des fans de cet univers extrêmement attachant, vous ne pourrez que craquer pour ce retour en arrière, alors que nous redécouvrons la fillette plus innocente que jamais, mais déjà pleine de caractère. Mais pas que… Car il est surtout question des multiples petits virus qui occupent sa vie, qui l'entourent et qui font un peu n'importe quoi, en permanence, d'amitié aussi !
Bianco et Danela nous replongent avec plaisir dans ce monde rose bonbon absolument magnifique (les couleurs d'Hélène Lenoble font des merveilles), plein de légèreté, de fraîcheur et finalement pas si éloigné que ça de la réalité, tout du moins de la réalité d'une enfant qui déborde d'imagination !

C'est beau, attendrissant et bourré de charme. On replonge dans les yeux de Rebecca, on l'écoute gazouiller avec sa teuteut', on admire ce dessin tout en courbes, hyper expressif, très cartoony… Comment ne pas tomber amoureux de cette série ? Il suffit de relire cette scène de poursuite à la ferme, de lire les dialogues…

Un nouvel album qui fait le pont entre le passé et le présent et qui annonce de nouvelles aventures pour bientôt !

Vivement !

Par , le

Les albums de la série ERNEST ET REBECCA

Nos interviews liées

Guillaume Bianco, auteur de Billy Brouillard

Sceneario.com : Bonjour Guillaume Bianco ! Pourriez-vous avant tout vous présenter et nous rappeler votre parcours artistique ?
Guillaume Bianco : "Parcours Artistique" ? En ce qui me concerne, et sans fausse modestie aucune, le terme me dérange un peu... Je pense sincèrement ne pas être un "artiste"... Picasso, Van Gogh en étaient... Moi pas... En revanche, je sais m’arranger avec les choses que je sais ou non dessiner, ce qui m’intéresse c’est de transmettre les émotions que j’éprouve... Rien de plus... Mon parcours "non artistique", donc, se résume à un bac d’arts plastiques, où l’ on n'apprend pas grand chose, je crois... En tout cas, pas à devenir artiste... Par la suite, j’ai fait des études de langues orientales et voulais enseigner le Français en Asie... Puis j’ai croisé la route de Didier Tarquin et de Christophe Arleston et je me suis retrouvé à faire l’imbécile au studio Gottferdom (la rédaction de Lanfeust Mag), jusqu'à ce qu’Arleston me demande de faire une page pour le magazine [...]

Lire la suite ›