ERGO PROXY - CENTZON HITCHERS AND UNDERTAKER #2 Tome 2

voir la série ERGO PROXY - CENTZON HITCHERS AND UNDERTAKER
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

ASUKA

Genre :

Aventure

Cyberpunk

Manga

Sortie :
ISBN : 9782849655351

Résumé de l'album Tome 2

Léone, Heart et Dorothy trouvent, sur leur route, un vieillard errant et malade. Selon Dorothy, il s’agit du professeur Garande qu’elle cherche depuis le début. Elle va l’emmener à bord du Centzon pour le soigner. Léone et Heart ont de sérieux doutes quant à l’identité de cet homme. Ils vont donc mener l’enquête.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Suite et fin de ce diptyque qui m’avait laissé sur un avis mitigé lors du premier tome. Doté de bonnes idées, ils laissaient toutefois entrevoir trop de questions pour pouvoir juger réellement de son intérêt scénaristique.

Cette fois, les cartes sont abattues et l’on sait dorénavant à quoi s’attendre dans cette histoire cyberpunk tirée de l’univers anime d’Ergo Proxy.

Les points positifs tout d’abord : le dessin est toujours très plaisant. Fin et clair, il valorise les personnages même s’il néglige souvent les fonds de décor. Les héros sont aussi assez sympathiques et donnent envie de suivre le périple à bord du Centzon. Voilà donc de bonnes bases pour passer un agréable moment dans ce monde futuriste et glacé.

Malheureusement, les auteurs n’ont pas su capitaliser sur ces éléments et offrent, au final, une histoire peu accrocheuse. La faute, en premier lieu, à un scénario sans ambition, qui se borne à des rencontres et des aventures sans liens apparents. Il n’y a finalement aucune intrigue mais une succession de faits. On peut sérieusement se demander si les auteurs eux-mêmes savent où ils veulent nous mener. Autant dire qu’à part une morale gentillette, le livre n’apporte pas grand chose. Sans être déplaisant, il n’éveille guère l’intérêt et ne manquera pas à votre bibliothèque.

Par , le

Les albums de la série ERGO PROXY - CENTZON HITCHERS AND UNDERTAKER