EPIPHANIA
Volume 3

Désormais emprisonné avec ses amis activistes, Koji échappe de peu à la mort grace à l’intervention de son père qui vient le délivrer pour l’emmener, avec Bee dans un refuge secret ! Mais Vespero les retrouve et engage un combat vengeur.
Soudain, un Tsuanmi submerge à nouveau la ville, les rescapés voient alors des géants élémentaux surgir et tout ravager sur leur passage… Il est temps de s’unir et penser à une nouvelle façon d’envisager le monde qui nous entoure !

Par fredgri, le 26 décembre 2019

Notre avis sur EPIPHANIA #3 – Volume 3

Troisième et dernier volume de cette incroyable série qui pose un regard sans concession sur le monde qui nous entoure, proposant une métaphore fantastique sur fond d’anticipation !

Nous avons rencontré jusque là le jeune Koji, son père, son amie Bee. Le jeune homme s’est ensuite engagé dans un combat antispéciste en compagnie de ses compagnons Epiphanians, devenant progressivement des hors la loi, ce qui a forcément amené à leur emprisonnement ! Jusque là quelque peu préservé par la vie, Koji découvre maintenant les réalités d’une vie de reclu, persécuté et malmené par les humains. En contre partie, plutôt que se radicaliser, il réfléchis à une existence plus paisible, plus utopiste… Mais l’arrivée des nouveaux géants formés des éléments constituant la nature (terre, roche, végétaux, feu, air, eau…) précipite un peu les choses, poussant ceux qui s’opposaient jusque là à s’unir et construire une nouvelle société moins conflictuelle, plus harmonieuse !

Tout de suite on sent bien que le récit entre dans une troisième étape plus apaisée, plus tournée vers l’avenir, qui parle de communion, d’équilibre. Quand la nature réagit il n’y a plus guère d’autre issue que rester humble et reconstruire !

Cette conclusion permet de jeter un regard plus nuancé sur l’ensemble des trois volumes, une série SF très profonde et passionnante dans ses interrogations sur notre devenir et sur les véritables enjeux qui se dessinent pour l’humanité !

Je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir cette incroyable trilogie, mais surtout de surveiller cet auteur très discret… !

Par FredGri, le 26 décembre 2019

Publicité