ENTRE TOI ET MOI #1 Volume 1

voir la série ENTRE TOI ET MOI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Amour

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782505066491

Résumé de l'album Volume 1

Reita et Makoto sont voisins et ont grandi côte à côte. De vrais amis d’enfance qui ont toujours tout partagé… Seulement, voilà, ils sont maintenant au lycée et ils ont un peu changé. Reita est devenu un beau gosse un peu narcissique qui fait fondre le coeur de toutes les filles (et il le sait). Makoto, elle, reste plus discrète. Très jolie, elle n’a pourtant jamais eu de petit ami.
Alors, c’est le tremblement de terre quand Reita lui lance, dans la rue, « si tu désires à ce point un petit ami, je vieux bien te faire la faveur de sortir avec toi ! » Makoto est très perturbée par cette étrange déclaration, d’autant qu’il lui parait inimaginable de sortir avec celui qu’elle considère quasiment comme un membre de sa famille. Et l’arrogance de Reita n’arrange rien. Elle décide de rejeter sa proposition et de la reconsidérer comme son amie d’enfance et rien d’autre.

Par Legoffe, le 30/08/2016

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette nouvelle série de Kana est, vous l’aurez deviné en lisant le résumé, un pur shojo. Quant au thème, il est, lui aussi, assez classique puisqu’il parle de l’amour qui fait place à l’amitié entre deux amis d’enfance.

Pour se démarquer un peu, Haru Tsukishima a donc travaillé ses personnages. A gauche, un beau gosse qui se sait irrésistible, pas toujours très malin mais sûr de lui. A droite, une jolie fille qui reste pourtant célibataire, sans doute perturbée par le divorce de ses parents qui lui fait penser qu’aucune relation amoureuse n’a d’avenir.

Et il faut avouer que l’ensemble fonctionne. On suit la construction amoureuse de ces deux ados qui se redécouvrent, mais on profite aussi de scènes souvent amusantes sur la dualité qui existe entre les personnages aux caractères et aux visions opposées. Le récit est servi par un bon rythme et l’auteur glisse ça et là quelques rebondissements dans l’histoire qui font avancer le manga sans temps morts.

Le dessin est également très classique, mais de qualité. Traits fins, cases légères et peu chargées, mais on voit que la mangaka a le souci du travail bien fait. Les visages des personnages sont particulièrement réussis.

Ce nouveau manga ne révolutionnera donc pas le genre, mais il permettra aux adeptes du shojo de passer un bon moment.

Par , le

Les albums de la série ENTRE TOI ET MOI