Entre chats

Rémy est un artiste obsédé par les chat. Partout autour de lui tout est pretexte à pousser l’imagination, à deviner une forme féline qui se love contre un pied de table. Il va donc essayer de capturer cette idée et la posséder jusqu’au plus profond de son âme.
Mais voilà ! ou se trouve la limite entre l’art et la vie ? Rémy commence à se perdre inexorablement dans les miaou qui se répercutent tels des echoes inlassables dans l’appartement/atelier.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Entre chats

Delcourt est encore une jeune boite d’édition à l’époque, néanmoins ils ont lancé quelques très bons collectifs à la fin des années 80. L’un d’eux est un projet qui tient à coeur le dessinateur Frank Pé (Zoo, Brousaille), un recueil entièrement consacré aux chats, ces animaux qu’il affectionne très profondément (on se souvient du très beau troisième album de Brousaille).
Pour l’occasion il s’adjoint l’aide de ses amis dessinateurs (on croise pèle mèle Christian Rossi, Al Séverin, Cabanes, Franquin, Wendling, Comes, Andreas etc.) afin de nourrir les carnets de croquis du personnage artiste de cet album !
« Entre chats » est un magnifique « objet », une ode à la fois mélancolique et enthousiaste à ces petits félins, on croirait même parfois les entendre ronronner. Très vite, malgré une trame qui peut se faire appeler une « histoire » le principal intérêt, et de taille, de cet album c’est les dessins et le travail de Frank Pé pour organiser l’ensemble avec virtuosité et créativité.
le parfait cadeau à faire (si par chance vous le trouvez, prions pour que delcourt se lance un jour dans une réedition du truc) à des amis qui aiment les beaux dessins ! En plus les personnages principaux sont tous à poil et ça sautillent dans tout les sens, on ne peut pas dire que tout les éléments ne sont pas réunis pour toucher un très large public 😉

Par FredGri, le 6 mai 2003

Publicité