ENSEMBLES CONTRAIRES (LES)
Deuxième partie

Eric se remet doucement de son passage à vide et Christophe prend alors pleinement conscience de l’importance de la relation qui les unit… Ce tome 2 est également le temps des filles et des premières amours qui réservent bien des surprises, et pas que des bonnes, à nos deux amis plus liés que jamais.
Suite et fin de la série, ce deuxième tome est la poursuite de cette Amitié Majuscule entre nos deux auteurs Kris et Eric T., alias Christophe et Eric, dans la Bretagne des années 90.

Par melville, le 23 octobre 2009

Publicité

Notre avis sur ENSEMBLES CONTRAIRES (LES) #2 – Deuxième partie

Totalement conquis par un premier tome poignant, c’est sans attendre que je me suis précipité sur le deuxième dès sa sortie. Et encore une fois je n’ai pas été déçu, bien loin de là ! C’est donc avec émotion que l’on retrouve Christophe, Eric et les autres pour les accompagner dans la poursuite de leur relation. Une fois de plus Kris et Eric T. nous livrent une part de leur existence, tantôt joyeuse, souvent difficile, où il est assez aisé pour nous lecteurs de nous retrouver, de nous identifier aux différents personnages, de partager leur ressenti…
Le dessin de Nicoby, quant à lui est toujours aussi bon et transmet parfaitement toute la richesse des émotions qui se dégagent de ce récit.
Voilà, pour conclure sur cette série, j’ai bien envie de dire merci à Kris et Eric T. pour leur témoignage sincère et d’une grande justesse, et merci aussi à Nicoby et aux éditons Futuropolis. Les ensembles contraires est donc le genre de BD qui vous retourne un peu comme une crêpe ; un récit dont on ne sort pas complètement indemne mais qui malgré tout vous insuffle une force venue d’on ne sait trop où et qui vous transcende totalement.

Un petit bijou de la bande dessinée qui mérite bien sa place dans votre bibliothèque.

Par melville, le 23 octobre 2009

Publicité