ENQUÊTES DU COMMISSAIRE RAFFINI (LES)
Les eaux mortes

Le commissaire Raffini tentant d’éviter un volatile au milieu de la route, tombe dans un fossé.
Dans l’impossibilité de repartir immédiatement il va à l’hotel du petit village de Saint-Hilaire. Le lendemain, le garagiste n’ayant pas de quoi réparer sa voiture, Raffini est contraint de rester dans le village pour le week end.
Deux jeunes garçons partit pêcher, reviennent en huralnt… ils ont découvert un noyé dans l’étang. L’enquête de gendarmerie débutte aidée de Raffini.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ENQUÊTES DU COMMISSAIRE RAFFINI (LES) #8 – Les eaux mortes

Voilà un scénario policier vraiment très sympathique.

J’ai tout particulièrement aimé la narration de cet album, en effet petite particularité originale, un narrateur conte cette histoire, et ce narrateur semble connaitre l’histoire, il semble guider les personnages sur les traces de l’enquête. Cette narration origionale est très bien menée et mérite vraiment d’être découverte.

Du côté de l’histoire en elle même, j’ai bien aimé l’ensemble, même si quelque part elle est plutôt simple, elle n’en reste pas moins intéressante, surtout qu’une petite pointe de mystère accentue d’autant plus le suspence.
Pour les illustrations, le trait plutôt fin de Rodolphe nous donne un dessin précis, les couleurs apportant un effet de "vieux" collant ainsi parfaitement à l’époque dans laquelle se déroule l’histoire.

Un album à découvrir.

Par AUB, le 18 décembre 2005

Publicité