ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES #5 Le loup-garou qui faisait d'une pierre deux coups

voir la série ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Editions de la gouttière

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9791092111910

Résumé de l'album Le loup-garou qui faisait d'une pierre deux coups

Un couple vient engager Enola afin qu'elle les aide à régler un gros problème qu'ils ont avec leur fils loup garou ! Enola ne sait pas vraiment comment faire et en fouillant dans les livres d'Archibald elle découvre que lui aussi serait un loup garou…

Par Fredgri, le 11/06/2019

Notre avis sur l'album Le loup-garou qui faisait d'une pierre deux coups

Dans ce nouveau volume, Joris Chamblain entraîne sa jeune héroïne dans les traces d'un jeune lycanthrope qui a bien du mal à se contrôler et à garder sa nature humaine ! C'est l'occasion pour la jeune vétérinaire détective de mettre en avant ses qualités humaines, bien plus que ses dons de guérisseuse !
Car, au fil des albums, on découvre surtout qu'il est toujours plus utile d'écouter ! Ainsi, au lieu de débarrasser le jeune homme de cette double nature, mieux vaut lui apprendre à les assumer, à se sentir mieux et à les contrôler !

Ce qui n'empêche pas d'avoir un récit plein de rebondissements et de suspense, mais toujours avec humanité et sagesse !

Il n'y a pas à dire l'écriture de Chamblain reste un pur plaisir de lecture. C'est frais, dynamique et touchant !

Pour les dessins de Lucile Thibaudier, rien à redire, ils fonctionnent vraiment très bien, avec une narration très efficace ! Du très bon boulot !

Une série pleine de charme que je ne saurais assez vous conseiller !

Par , le

Les albums de la série ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES

Nos interviews liées

Les Carnets de Cerise

Sceneario.com : Aurélie Neyret, Joris Chamblain, bienvenue sur Sceneario.com pour nous parler de votre BD, prix 2012 des Rédacteurs de Sceneario.com, Les Carnets de Cerise (Editions Soleil, Collection Métamorphose). Pour commencer, pourriez-vous nous parler du parcours qui vous a conduits au milieu de la BD?
Joris CHAMBLAIN: Je suis tombé dedans quand j’étais petit car mes parents en lisaient énormément. Mickey parade, Léonard, Gaston…tout cela a bercé mon enfance et comme tous les mômes, je dessinais déjà mes propres bds. Ado, j’ai fréquenté un atelier bd près de chez moi, puis j’ai intégré un fanzine où j’ai dessiné pendant 6 ans les aventures de Super Kochon ! Mais très vite, j’ai pris plus de plaisir à écrire des histoires pour les autres membres de l’équipe qu’à galérer ses mes planches…J’ai laissé tomber le dessin en 2008 pour me lancer corps et âme dans l’écriture [...]

Lire la suite ›