ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES
La gargouille qui partait en vadrouille

A l’église du village le curé est désappointé ! En effet, la Gargouille ne cesse de dévier de son axe pour se retourner. Mais avant d’envisager de se débarrasser de la statue vivante le sonneur de cloche à l’idée de demander l’aide d’Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques ! La jeune fille, accompagnée de son chat Maneki s’envole donc à bord de son hélicoléoptère afin de démêler ce mystère et trouver une solution pour tous…

Par fredgri, le 4 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur ENOLA ET LES ANIMAUX EXTRAORDINAIRES #1 – La gargouille qui partait en vadrouille

Passée inaperçue à sa sortie en janvier dernier, cette nouvelle série de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier n’en est pas moins bourrée de charme ! On y découvre une jeune vétérinaire très spéciale, car elle tente de guérir les créatures fantastiques, comme le Phénix enrhumé ou encore cette statue qui a la bougeotte !

Encore une fois, l’idée est très simple et mise à fond sur le phénomène d’identification avec son jeune lectorat. L’héroïne est vive, plein d’énergie, elle se met en quatre pour élucider cette histoire et je trouve que le scénario est relativement captivant dans l’ensemble, axant toute sa dynamique sur un rythme très léger et frais. Il faut dire que le graphisme est dans le même ton. C’est beau et agréable, Enola a une belle tête qui rappelle tout de même Cerise.
Je trouve juste que l’ensemble ne va pas assez loin, que cela reste en surface, que l’univers d’Enola, par exemple, n’est qu’à peine ébauché. On attend donc les albums suivant pour avoir l’occasion d’en savoir plus !

En attendant, cela reste une très sympathique lecture qui devrait plaire à un jeune lecteur avide de situations généreuses et fantastiques !
Idée de cadeau en perspective donc !!!

Par FredGri, le 4 septembre 2015

Publicité