ENNEMIS
Blanc

Le lieutenant Kane enrage. Pour l’instant, sa mission est un fiasco. La bande confédérée de Jeb Stuart a toujours un coup d’avance sur son équipe, semant la destruction derrière les lignes de l’Union.
Pour ne rien arranger, il a dû arrêter le jeune Watkins, qu’il soupçonne de travailler pour l’ennemi.

Bien décidé de reprendre la main, il décide soudain de changer de stratégie et de destination.

Par legoffe, le 22 avril 2021

Lire les premières pages de ENNEMIS #2 – Blanc

Publicité

Notre avis sur ENNEMIS #2 – Blanc

Il y a un peu plus d’un mois de cela, le public découvrait avec enthousiasme un western qui mélangeait avec brio le récit de guerre et des références cinématographiques comme Le Bon, la Brute et le Truand, ou les 7 Mercenaires.

On peut donc d’autant plus remercier les auteurs et l’éditeur de s’être mobilisés pour publier dès avril la conclusion de l’aventure ! Il est vraiment rare d’attendre si peu.

Et si vous avez aimé le premier tome, vous ne serez pas déçus par la suite. L’histoire prend encore de l’envergure, dévoilant des secrets inattendus concernant plusieurs protagonistes.

Car ce diptyque n’est pas uniquement une course poursuite entre les deux camps de la Guerre de Sécession. Toussaint a glissé dans son western des histoires humaines. Il rappelle que, derrière les soldats uniformisés en apparence, se cachent des destins et des motivations très différents d’un homme à l’autre.
C’est ce qui donne une saveur particulière à cette épopée guerrière flanquée de sacrées gueules – ou de bras cassés – c’est selon.

Le spectacle est aussi garanti par la mise en image brillante de Tristan Josse. Avec son découpage dynamique et des dessins pleins de caractère, on a quasiment l’impression d’être au cinéma. Pour une BD où la mort rôde partout, c’est incroyablement vivant !

Par Legoffe, le 22 avril 2021

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité