ENMA
Tome 1

 Les enfers regorgent d’âmes de personnes tuées inutilement. Le roi des enfers ne peut plus juger sereinement alors il m’a envoyée. Je suis Enma et je viens réclamer vos os…

Par PEK, le 6 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ENMA #1 – Tome 1

 Belle découverte que ce tome 1 d’Enma. Ce personnage féminin est loin d’être aussi angélique que la couverture le laisse penser. Sa mission est de récupérer les os de grands tueurs humains pour éviter un engorgement des enfers … Assez original et bien ammené ce concept fait mouche dès la première aventure. Je parle de "première" car un tome se compose de plusieurs histoires … C’est là aussi un avantage indéniable de cette série. Etant un personnage sans âme et sans âge, Enma parcoure l’histoire de notre monde allant de continents en continents pour tenter de rammener à la raison les tueurs en tout genre qui ont émmaillé les chroniques mortuaires. Ainsi, du Japon médiéval à l’Allemagne moyennageuse en passant par le Londres de Jack l’éventreur en lisant cette aventure vous voyagerez. De plus la note finale est toujours positive car les os restants dans le corps représentent les personnes qui tenaient au défunt … Positif, comme je le disais !

Bref, le dessin est très sympathique et permet de découvrir avec simplicité les différents lieux et les différentes cultures du monde… Bien documenté et bien dessiné, que demander de plus ? Découvrez vite cette sympathique série, vous ne sauriez le regretter !

Par PEK, le 6 novembre 2011

Publicité