ENFIN ENSEMBLE!
Enfin Ensemble! Tome 1

La jeune Kaede, orpheline, doit s’occuper de de son petit frère et de sa soeur, poursuivre son éducation à la fac, travailler pour faire vivre sa famille, tout ceci n’est pas de tout repos. Un jour, alors que Kaede déjeune tranquillement dans un restaurant de nouilles, elle renverse par mégarde son bol sur un jeune homme. Kaede se confond en excuses, d’autant plus qu’elle vient de renverser ses nouilles sur Mizuki, le « prince du curry ». Pour se faire pardonner, Mizuki lui demande simplement de devenir sa fiancée, problème réglé?

Par Clémence, le 26 avril 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ENFIN ENSEMBLE! #1 – Enfin Ensemble! Tome 1

Le titre détonne par rapport à l’intrigue dans ce tome 1, comment est-ce que Kaede et Mizuki pourraient être « enfin » ensemble, en effet ils viennent à peine de se rencontrer suite à cette histoire de nouilles. Passons, le premier tome de cette nouvelle série annonce vite la couleur : une romance sur fond d’art culinaire. Le titre serait alors la promesse du futur de Kaede et de Mizuki, réunis par la force des nouilles, et la maladresse de la jeune fille.

Le petit côté ridicule est tout à fait assumé, le « prince du curry », les fiançailles aux nouilles, autant d’éléments qui prêtent à sourire. La légèreté dans ce premier tome permet de faire passer quelques clichés, et la cuisine n’est pas un prétexte, ni un vague élément du décor, la création culinaire passe au premier plan dans la relation entre Mizuki et Kaede.

Le style se veut plutôt réaliste, avec des personnages bien travaillés et aux expressions crédibles. Le découpage un peu trop éclaté et les nombreuses superpositions donnent parfois un côté confus.

Un premier tome assez frais qui se détache du genre en laissant la part belle aux intrigues culinaires, en plus de l’intrigue amoureuse naissante.

Par Clémence, le 26 avril 2016

Publicité